- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- France
Benzema : « J’ai toujours supporté le Brésil »
Plus que quelques heures avant le premier match des Bleus au Brésil. Une Coupe du monde qui a une saveur particulière, notamment pour Karim Benzema.
L’attaquant tricolore s’est confié aujourd’hui dans une interview au Parisien sur l’événement foot planétaire : « Le Brésil représente une histoire, c’est le pays du football, c’est l’équipe qui a remporté le plus de Coupes du monde, c’est au Brésil que les meilleurs joueurs de tous les temps ont évolué. Pour moi, je vais participer à la plus belle des Coupes du monde. J’ai toujours supporté le Brésil. C’est l’un des plus beaux jeux. Avant l’Espagne, c’est le Brésil qui a commencé à jouer en une touche de balle. J’ai grandi avec la génération Ronaldo et après, je me suis renseigné et penché sur ceux d’avant, Romário et encore avant, Pelé et Garrincha. »
Mais c’est bien un tout autre joueur que le Madrilène adule avant tout. Un ancien du Barça, Ronaldinho : « Ses deux premières saisons au Barça, c’était hallucinant. Il joue tout en s’amusant. Il fait sur un terrain ce que tu imagines faire quand tu es petit. Mais lui, c’est sur le terrain ! »
Crystal Palace s’incline pour sa première européenne à domicile, fête à Gibraltar et en Macédoine du NordES



























