- Angleterre
- Premier League
- 22e journée
Arsenal – City : des places trop chères ?
C’est bien connu, l’une des mesures prises par l’Angleterre du football dans les années 80 pour régler le problème du hooliganisme a été d’augmenter drastiquement le prix des places dans les stades. Sauf que voilà, en pleine crise économique, certains fans commencent à hausser le ton, même quand on supporte City.
Ce dimanche, la tribune visiteurs de l’Emirates Stadium risque de sonner un peu creux. Manchester City a annoncé avoir renvoyé à Arsenal près d’un tiers des billets qui lui étaient attribués (912 sur les 3000 possibles). Alors que l’affiche est classée en catégorie A, les supporters des Citizens devront payer leur place 62 livres (76 euros).
« C’est le montant le plus cher que j’aie jamais vu de ma vie pour un match télévisé du dimanche après-midi, a déclaré au Guardian Kevin Parker, secrétaire général du Manchester City Supporters Club. Cela montre juste que les clubs de foot sont aujourd’hui déconnectés de la réalité. En comptant le déplacement, la nourriture, la boisson, vous arrivez très facilement à 130 livres par personne (160 euros). Certains ne peuvent pas se le permettre, surtout après Noël, et d’autres refusent simplement de payer un tel prix. C’est d’ailleurs la première fois que des supporters me disent qu’ils peuvent payer mais ne le feront pas en guise de protestation » .
Pas sûr que les Mancuniens puissent compter sur beaucoup de supporters pour décrocher leur première victoire à Arsenal depuis 1975…
BJ