- France
- Ligue 1
- 17e journée
- VAFC/PSG (0-4)
Ancelotti a aimé ce PSG
La nervosité s’évapore doucement dans les rangs parisiens. Rassuré par trois victoires consécutives (Porto, Évian puis Valenciennes hier), le PSG démontre qu’il a retrouvé la solidité qui lui fit défaut pendants deux semaines.
Après la belle victoire au Stade du Hainaut, où VA n’avait pas encore perdu cette saison, Carlo Ancelotti ne tarissait pas d’éloges envers son groupe : « Après deux matchs à la maison, c’était un bon test pour nous, pour montrer la mentalité à l’extérieur, sur un terrain difficile. Nous avons montré une bonne mentalité, une bonne attitude. C’est une bonne performance. (…) Ils(ses joueurs) ont commencé à jouer ensemble, avec altruisme, à avoir du caractère et à mettre leurs qualités à la disposition de l’équipe. Je pense que c’était la clé. Le mérite revient aux joueurs. Ils ont pris leurs responsabilités. Ils ont changé d’attitude sur le terrain. »
La confiance est de retour, donc. C’est heureux, à trois jours du choc contre l’Olympique lyonnais au Parc : « Nous jouons à la maison. Nous avons montré nos qualités. Nous avons pris beaucoup de confiance mais il faut faire attention. »
Si l’OL gagne face à Nancy ce mercredi, il comptera de nouveau cinq points d’avance sur Paris.
PG