S’abonner au mag
  • COUPE DU MONDE 2014
  • FINALE
  • ALLEMAGNE/ARGENTINE (1-0 AP)

Allemagne : la raillerie passe mal

ES
Allemagne : la raillerie passe mal

Dans le rêve éveillé que vit l’Allemagne depuis son sacre mondial dimanche face à l’Argentine, il y a eu un couac : la célébration « moqueuse » envers les Argentins de Klose, Schürrle, Weindefeller, Mustafi, Götze et Kroos lors de la cérémonie organisée à Berlin devant leurs supporters. La presse d’outre-Rhin s’en prend aux joueurs, à l’instar de ses homologues argentins.

Tous les médias allemands tirent dans le même sens : ces célébrations ont dégradé l’image de « beaux champions » que se traînaient les hommes de Joachim Löw. Le quotidien berlinois Tagesspiegel parle ainsi d’une « danse des gauchos de mauvais goût » , qui a fait « subitement disparaître la modestie allemande dans le triomphe » . Le canard a ensuite poursuivi, estimant que ce geste était plus maladroit que méchant : « Leur joie ne leur suffit pas, ils éprouvent seulement un plaisir complet en faisant souffrir un peu les tristes vaincus. Ils n’avaient pas de mauvaises intentions, c’est certain, mais ils ont prouvé que dans le football, il n’y a pas seulement des crétins, il y a aussi des mégacrétins. »

Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung pense lui aussi que les coéquipiers de Lahm se sont tiré une balle dans le pied : « La fête à la porte de Brandebourg se transforme en gigantesque but contre son camp, est-il écrit. Avec une mauvaise moquerie, les champions du monde allemands ternissent l’image d’une nation ouverte et tolérante. »

Ils en font pas un peu trop quand même ?

Célébration folle d'un entraîneur-adjoint en D1 finlandaise

ES

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!