- Angleterre
- Premier League
- Tottenham
Adebayor s’en prend à Dembélé
« Heureusement, nous avons gagné. Si nous n’avions pas gagné, je me serais sans doute battu avec Dembélé. » C’est en ces termes et le plus sérieusement du monde qu’Emmanuel Adebayor s’est exprimé au micro de la BBC pour l’émission Match Of The Day suite à la victoire de Tottenham à Swansea (1-3) dimanche après-midi lors de la 22e journée de Premier League.
Énervé par l’individualisme de son coéquipier, qu’il accuse d’avoir vendangé plusieurs possibilités de buts en première mi-temps, l’ancien joueur de City et d’Arsenal n’a pas manqué de bien faire comprendre le fond de sa pensée : « Nous avons parlé dans le vestiaire. Espérons que la prochaine fois, il fera la passe. Que ce soit à moi ou à un coéquipier. Peu importe celui qui marque. Eriksen, Soldado, Defoe. Nous voulons tous gagner. Quand quelqu’un marque, je suis content pour tout le monde. »
Trop bon, trop fort, le Togolais – à peine revenu de l’enfer suite au licenciement de André Villas-Boas et à la prise de fonction de Tim Sherwood – reprendrait-il déjà le melon ? Pas rassasié, il n’hésitait en tout cas pas à en rajouter une dernière couche : « Je suis un joueur collectif. Quand un coéquipier se trouve dans une meilleure position, je lui donne le ballon. Donc quand quelqu’un ne fait pas la même chose, j’ai un problème. J’ai parlé à Dembélé après et il m’a dit qu’il pensait qu’il allait marquer. Enfin, c’est une affaire classée. Le plus important était de gagner le match. »
Un joueur de Leicester marque l’un des buts de l’annéeMG




























