- Foot féminin
- Équipe de France
Abily offre la victoire aux Bleues

L’équipe de France féminine s’est imposée contre le Canada ce samedi soir à Auxerre (1-0).
Les joueuses de Philippe Bergeroo terminent sur une bonne note leur préparation pour les prochains Jeux olympiques de Rio, qui débutent pour elles le 3 août prochain. Un sélectionneur qui avait procédé à de nombreux changements pour cette rencontre amicale, une semaine après leur victoire contre la Chine (3-0).
Les Bleues ont la décision en fin de première mi-temps, sur un somptueux coup franc de Camille Abily. Parti des trente mètres sur le côté gauche, le tir flottant de la milieu lyonnaise est venu terminer sa course dans la lucarne de la gardienne canadienne (36e). Interrogée sur son but à la fin du match, Abily a reconnu avoir pris exemple sur l’artificier des Bleus, Dimitri Payet. « C’est vrai qu’il nous a régalés pendant la préparation de l’Euro et durant toute l’année avec West Ham, je m’en suis inspirée. Ça m’a réussi, tant mieux » , s’est-elle réjouie.
Quatrièmes en 2012, les Françaises ont ainsi pris leur revanche sur les Canadiennes, qui les avaient battues en petite finale à Londres. « C’était très, très intéressant par rapport à nos futurs adversaires aux JO, car on va rencontrer des équipes qui vont muscler leur jeu de cette manière-là » , a expliqué le sélectionneur, Philippe Bergeroo. À Rio, elles feront leur entrée en lice contre la Colombie (le 3), avant de croiser le fer avec les États-Unis (le 6) et d’affronter la Nouvelle-Zélande (le 9). Un programme chargé en perspective pour les coéquipières de la capitaine Wendie Renard, qui espèrent enfin ouvrir un palmarès international pour l’heure toujours vierge.
.@cam10abily23 nous a régalé hier soir avec son coup franc face au Canada (1-0) ! 🎯 #FRACANhttps://t.co/uRgjcXFifb
— Équipe de France (@equipedefrance) 24 juillet 2016
Le football samba pour nos Bleues à Copabacana ?
Gaël Clichy n’est plus adjoint des BleuetsTM