S’abonner au mag
  • Europa League
  • 5ème journée

Tottenham vers la sortie

Par Léo Ruiz
5 minutes
Tottenham vers la sortie

Battu à domicile par le PAOK Salonique (2-1), malgré presque une heure de supériorité numérique, Tottenham ne verra probablement pas les 16ème de finale. Comme quoi, il n'y a pas que les Français qui ne jouent pas l'Europa League à fond. Le Standard de Liège, Hanovre 96, le Metalist Kharkov, le Sporting Braga et l’Atlético Madrid sont qualifiés.

Groupe I Rennes pourra se concentrer sur le championnat. Tenue en échec en Bretagne par l’Udinese (0-0), qui s’est permis de laisser Di Natale sur le banc toute la rencontre, l’équipe d’Antonetti est éliminée de l’Europa League sans même voir les 16ème de finale. Tombés dans le plus beau groupe de la compétition, les Bretons ont malgré tout laissé l’impression d’avoir rivalisé avec leurs adversaires. Il va quand même falloir faire mieux, le Stade Rennais n’ayant toujours pas franchi la phase de poule (troisième échec en six ans). Allez, ça sera pour la saison prochaine. Vainqueur à Glasgow face au Celtic (1-0), l’Atlético s’est lui qualifié. Le Celtic n’a pas dit son dernier mot, il jouera tout dans le Frioul, où une victoire le qualifierait.

Résultats:

Rennes – Udinese: 0-0

Celtic – Atlético: 0-1 But: Arda (30e) pour Madrid

Groupe A La grosse surprise, elle est là. Tottenham, battu à domicile par le PAOK Salonique après avoir évolué plus d’une mi-temps à onze contre dix, est au bord de l’élimination. Surpris par deux buts grecs dès le premier quart d’heure, la bande à Redknapp devra remonter trois points et cinq buts au Rubin Kazan pour se qualifier. Pas fous, les Russes ont tranquillement battu les Irlandais du Shamrock Rovers (4-1). Un match qui a permis d’avoir des nouvelles d’Obafemi Martins, l’ancien feu follet nigérian de l’Inter Milan, buteur ce soir. La Paraguayen Valdez, ancien compagnon de Trezeguet à Alicante, s’est lui offert un doublé. Natcho, l’Israélien, étant le troisième buteur pour les Russes. Cosmopolite, ce Rubin Kazan.

Résultats:

Rubin Kazan – Shamrock Rovers: 4-1 Buts: Valdez (10e, 51e), Natcho (36e) et Martins (62e) pour Kazan. Oman (12e) pour les Rovers.

Tottenham – PAOK Salonique: 1-2 Buts: Modric (39e sp) pour les Spurs. Salpingidis (6e) et Athanasiadis (13e) pour le PAOK.

Groupe B Duel de buveurs de bières aux avant-postes du groupe B, remporté par les Belges du Standard de Liège contre les Allemands d’Hanovre 96 (2-0). Une victoire synonyme de qualification pour…les deux équipes, puisque dans le même temps le FC Copenhague n’a pas réussi à battre le Vorskla Poltava, pourtant guère impressionnant (1-1). Côté danois, le Sénégalais Dame N’Doye a assuré le spectacle, marquant d’abord contre son camp avant d’égaliser lui-même.

Résultats:

Standard de Liège – Hanovre 96: 2-0Buts: Tchité (26e) et Cyriac (59e) pour le Standard.

Vorskla Poltava – FC Copenhague: 1-1 Buts: N’Doye (31e csc) pour Poltava. N’Doye (37e) pour le FC Copenhague.

Groupe C Aucun suspense dans ce groupe C, dans lequel le PSV Eindhoven et le Legia Varsovie avaient déjà éliminé la concurrence. Les Hollandais ont quand même tenu leur rang, s’assurant la première place du groupe en écrasant Varsovie sur ses terres (3-0). Pour l’honneur, l’Hapoël Tel Aviv d’Apoula Edel a glané sa première victoire dans cette phase de poule, sur la pelouse du Rapid Bucarest (3-1).

Résultats:

Rapid Bucarest – Hapoël Tel Aviv: 1-3 Buts: Deac (43e sp) pour Bucarest. Igiebor (12e), Tamuz (39e sp) et Tuama (45e+1) pour Tel Aviv.

Legia Varsovie – PSV Eindhoven: 0-3 Buts: Zewlakow (32e csc), Mertens (59e sp) et Labyad (68e) pour le PSV.

Groupe G Déjà qualifié, le Metalist Kharkov ne s’est pas relâché pour autant, et c’est cette fois l’Austria de Vienne qui a subi la loi de la terreur du groupe (4-1). Ça fait quatre victoires et un nul pour les Ukrainiens, qui se verraient bien refaire le coup du Chakhtar Donetsk, vainqueur surprise de l’épreuve en 2009. Sosa, qui avait martyrisé Sochaux au mois d’août, a encore scoré. Déjà passé par le Bayern et Naples, l’international argentin ne s’éternisera pas en Ukraine. L’AZ Alkmaar, tenu en échec à Malmö (0-0), n’a pas su en profiter. Les Hollandais devront obtenir quelque chose contre Kharkov pour se qualifier, ou compter sur une contre-performance de l’Austria face à Malmo en Autriche.

Résultats:

Malmö FF – AZ Alkmaar: 0-0

Metalist Kharkov – Austria Vienne: 4-1 Buts: Devic (16e), Edmar (40e), Gueye (60e) et Sosa (90e) pour le Metalist. Mader (19e) pour Vienne.

Groupe H Ce FC Bruges est renversant. Opposés au Maribor, pire souvenir de Lyon, et pire équipe de la poule avec un seul petit point, les Belges se sont fait surprendre, bousculer, rentrer dedans en Slovénie, au point d’être menés 3-0 à un quart d’heure de la fin. Puis badaboum, un but, puis deux, puis trois en huit minutes. Et un dernier dans les arrêts de jeu, qui fait 4-3. Bruges prend la tête du groupe mais reste sous la menace de Birmingham City, battu à Braga (1-0). Vice-champions en titre, les Portugais s’assurent la qualif’ grâce à un but d’Hugo Viana. Malgré la défaite, Birmingham continue à y croire : le pensionnaire de Championship pourrait dépasser Bruges à condition qu’il batte le Maribor et que les Belges perdent contre Braga. Ça fait beaucoup de si, mais c’est déjà tellement improbable que Birmingham soit là, que finalement pourquoi pas.

Résultats:

Maribor – FC Bruges: 3-4 Buts: Volas (11e, 68e) et Donk (51e csc) pour Maribor. Dirar (74e, 77e), Akpala (82e) et Donk (90e) pour Bruges.

Sporting Braga – Birmingham: 1-0 But: Viana (51e)

Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)

Par Léo Ruiz

À lire aussi
20 Pierre LEES MELOU (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
20 Pierre LEES MELOU (sb29) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
  • Paris sportifs
Pronostic Brest Angers : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Brest Angers : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Brest Angers : analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine