- En partenariat avec Uber Eats
Les notes des Bleus contre le Portugal
Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont toujours aussi clutchs quand ils sont ensemble sur un terrain de football. La France est première du groupe.
Gardien
Hugo Lloris
Une patate en volant et pas une de plus pour mettre K.O son adversaire. One-punch-man.
2441 note(s)
Défenseurs
Jules Koundé
Un gosse de 12 ans qui fait son entrée à Poudlard la boule au ventre. J.K. Rowling.
2448 note(s)
Raphaël Varane
Pas évident d’empêcher CR7 de marquer des buts quand tes petits copains font rien qu’à lui offrir des pénos. « Comme ça, vous m’avez trahi », comme dirait Cheb Mami.
2302 note(s)
On l’a vu une fois à l’écran, quand Cristiano Ronaldo est venu poser son sexe sur son épaule dans un duel aérien.
2308 note(s)
Lucas Hernandez
Courir derrière ses petits copains pour attraper un bout de tissu qui dépasse, c’est son dada. Champion du monde de football, mais surtout de poule-renard-vipère. Remplacé à la mi-temps par Digne, qui a tenu aussi longtemps qu’un Français à Roland-Garros avant de se blesser : 5 minutes. C’est donc Rabiot qui est entré en tant qu’arrière gauche. Et c’était pas si mal. Oui, oui, oui.
2203 note(s)
Corentin Tolisso
Il était censé se transformer en Blaise Matuidi, en jouant entre l’axe et l’aile. Finalement, on ne l’a pas vu sur l’aile, et encore moins dans l’axe. Et surtout, on n’avait pas vu un couloir droit aussi éclaté depuis la paire Debuchy & Réveillère. Remplacé par Kingsley Coman, accusé de simuler quand il se prend six crampons dans le mollet.
2268 note(s)
Milieux
Paul Pogba
Paul Pogba est un perfectionniste. Il refuse catégoriquement de délivrer une passe si elle ne permet pas de sauter deux lignes et d’effacer six adversaires. Parfois, c’est pénible, parce que ça entraîne des pertes de balle dans sa moitié de terrain. Mais souvent, c’est génial, et ça offre des occasions et des pénos à Mbappé. Après trois matchs des Bleus, on a une certitude : quand Pogba va, tout va.
2428 note(s)
N'Golo Kanté
Capable de contrer des coups francs en formant à lui tout seul un petit mur d’1,02m. Même dans les matchs compliqués, N’Golo peut sortir ce genre d’exploit.
2340 note(s)
Attaquants
Antoine Griezmann
Une crise d’adolescence à 30 piges. Deschamps a laissé sous-entendre cette semaine qu’il défendait un peu trop. Résultat : il a taclé dans tous les sens pendant 90 minutes. Laissez-le faire. Remplacé pour les cinq dernières minutes du temps réglementaire par Sissoko. Qu’il nous entraîne au bout de l’Euro.
2324 note(s)
On se doutait un peu que le duel Mbappé vs Semedo promettait quelques moments douloureux pour le latéral de Wolverhampton. Kylian Mbappé, c’est pire que l’huile sur le feu : même si tu l’as à l’œil, il te file entre les doigts à la première occasion. Après la pause, les Portugais ont enfin trouvé la solution : ils ont mis un couvercle sur la marmite, et coupé le gaz.
2322 note(s)
Karim Benzema
Le mec est tellement fort qu’il a réussi à marquer un but par mi-temps, mais les deux fois à la 47e minute. Magic Benzema.
2481 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay et Julien Mahieu