S’abonner au mag
  • Ligue 1 Uber Eats
  • J35

En direct : Marseille – Strasbourg

Simon Butel
En direct : Marseille – Strasbourg
-

À jouer

Respect en tout cas à Strasbourg, qui a fait son match et bien enquiquiné l’OM, qui loupe de son côté l’occase de prendre la cinquième place. À voir désormais ce que feront Lens au Parc et Rennes à Bordeaux ce week-end ! On se retrouve dès demain sur le site pour suivre tout ça, d’ici là dormez bien, si c’est pas déjà fait depuis la demi-heure de jeu.

Et on se quitte donc là-dessus, n’en déplaise à Flotov et ses copains qui concèdent un nul poussif et se seraient sans doute bien fait huer s’il y avait eu du public. Y a pas de bande son de prévue pour ça d’ailleurs ?

J’allais vous dire qu’il en resterait une pour l’OM, et puis les types ont lamentablement paumé le ballon, ce qui aurait pu transformer cette dernière pour l’OM en dernière pour Stras. Mais Pape Gueye passait par là, et prend un jaune pour avoir cassé le contre.

Sampaoli et Laurey dans un octogone, vous mettez une pièce sur qui ? Sacrée opposition de style.

Quand je pense qu’il y a quelques années, j’avais vu Ajorque au municipal de Bourg-en-Bresse sous le maillot du Poiré-sur-Vie. Je l’avais trouvé pas mal, mais de là à mettre 45 plaques sur lui à chaque mercato MPG…

L’OM aura quatre minutes pour faire la diff’ !

Je me demande bien dans quel état on aurait ramassé Guilbert s’il avait pas sauté, là.

Et si ?

OOOOOOOHHHH L’ÉGALISATION DE BENEDETTO ! ÇA C’EST DU COUP DE BOULE !

Gros taf de Luis Henrique côté gauche au passage. Il était temps d’arrêter de le boycotter le gamin.

Et Habib Diallo qui se sert un petit jaune, pépouze, avant de sortir.

Changement pour le Racing, avec l’entrée de Mahame Siby à la place de Habib Diallo.

Ah mais un copier-coller de la feuille de match je pouvais le faire, @Le keltois, t’as niqué le jeu là. Ceci dit, ça nous laisse quelques minutes pour parler du recrutement 2004 de l’OM. Et de Koke. Quel crash. Et quel crack.

Faites vos jeux, rien ne va plus : Darío Benedetto remplace Boubacar Kamara.

Carton jaune pour Lirola, qui s’est pris pour l’arbitre à recompter les pas entre le ballon et le mur. Ça le brancherait pas de se prendre pour Alexander-Arnold pour la fin du match, plutôt ?

En fait ce qu’il faut vous demander, c’est « qu’a fait l’OM du pognon de la vente de Drogba ? » Et là vous trouverez forcément deux trois investissements foireux pour remplir le onze mystère.

@J_Vous_Lavezzi en 2005 Hilton était à Lens, surtout. Il part à l’OM qu’en 2008 il me semble, et en 2011 à Montpellier, à vérifier. Déhu était bien marseillais cette saison-là mais il est pas dans le onze qu’on cherche. Allez on se creuse les cocos il nous manque six titulaires et deux remplaçants !

Franchement, avec leur calendrier, si Marseille va pas chercher la 5e place c’est une faute professionnelle hein.

Mission accomplie pour Dimitri Liénard avec cette galette pour Mitrovic. Le milieu peut céder sa place à Ibrahima Sissoko.

Ça y est, l’OM se décide ! C’était joliment tenté de la part de Thauvin, mais c’est bien capté par Sels.

Liza était déjà reparti au Bayern @lemecquiauncaleçon ! Mais c’est oui pour Ferrera, Luyindula et Marlet. Le puzzle se remplit : Barthez – Ferrera, Beye, ???, ??? – ???, ???, ???, ??? – Marlet, Luyindula. Et Nasri parmi les trois entrants.

AH BEN VOILÀ ! JE VOUS L’AVAIS DIT ! QUEL COUP DE CASQUE DE MITROVIC !

Ce sac de Liénard ! C’est boxé par Steve Mandanda. Vous le sentez venir, le 0-1 ?

Ajorque il a déboulé dans le dos de Liénard comme un relayeur au 4×400. Sauf que Liénard a oublié de lui filer le témoin.

OH MAIS NAAAOOOOOOOOOOON ! MAIS ARRACHE MOI LE CADRE, AREK !

À six mètres, le Polonais fait une remise de la tête à Sels, enfin. Quand je pense que je l’ai prêté à un pote pour niquer un autre pote à MPG.

C’est tout de même pas de moi que tu parles @Sgerrard ?

ALERTE, UNE FRAPPE CADRÉE ! C’est bien capté par Mandanda. Faut dire que Liénard s’est appliqué comme un U13 au Challenge Wanadoo.

@lemecquiauncaleçon C’est oui pour Barthez, Beye et Nasri, mais c’est non pour tous les autres. Try again ! Il t’en manque onze (Taiwo était là mais il est pas entré, allez je te le valide).

Très, très curieux de savoir ce que va faire Kamara l’an prochain. Il pue le football, ce garçon. Non, je ne parle pas de Bingourou.

PAYEEEEEEEEET ! C’est au-dessus (Bon sang, qu’on lui rase la tête).

Payet il a mis sa semelle tellement qu’on aurait dit qu’il essayait de faire rouler un Swiss ball.

Personne pour tenter sa chance sur mon petit jeu ?

Et entrée de Pape Gueye à la place de Valentin Rongier. Ça se défend.

Sampaoli a assez patienté comme ça : sortie de Yuto Nagatomo, remplacé par Luis Henrique.

Histoire de rappeler son existence à la terre entière et de freiner le TGV Bellegarde, Valentin Rongier prend lui aussi une biscotte.

MAIS POURQUOI JE FAIS ÇA, POURQUOI JE M’INFLIGE ÇA À CHAQUE FOIS ? J’ai pas souvenir d’avoir été hypé une seule fois par l’OM cette saison.

Histoire de mettre un peu d’animation dans le match et de maintenir sa moyenne, Stéphanie Frappard file un jaune après coup à Lamine Koné, qui a fauché Payet en retard.

Quelqu’un peut m’expliquer c’est quoi le sens pour Sampaoli de faire jouer Thauvin en relayeur ?

À chaque fois que je vois jouer Marseille, j’ai de la peine pour Lens qui va se faire coiffer par cet OM-là.

Tiens, j’ai une colle pour vous. Qui est capable de me sortir les onze Marseillais à avoir perdu pour la dernière fois contre Strasbourg en championnat, c’est-à-dire en avril 2005 ? Plus les trois remplaçants entrés en jeu évidemment.

Même la mi-temps m’a parue super longue. Mais on y est, nous voilà en deuxième période ! Le festival peut reprendre.

Milik qui compte les joueurs marseillais, c’est pour s’assurer que Valentin Rongier est pas resté aux vestiaires cette fois ?

Bon, mi-temps au Vél’. C’est le genre de soirées où tu sais pertinemment que si l’OM continue sur ce rythme, ils perdront 1-0. À voir dans quelle mesure ils vont se faire défoncer par Sampaoli à la pause. On se retrouve dans un quart d’heure pour juger de tout ça !

Si t’es le patron du salon, oui @lemecquiauncaleçon.

Sur le Mont-Saint-Michel, aucun débat possible (et je ne suis pas parti pris) @Zenzile : c’est Normand. Pour le cidre, envoyez-moi une caisse de chaque et je ferai un retour.

GUILBEEEEEERT ! Ça passe à côté ! C’était tout juste, tout juste. Merci Nagatomo, merci Steve. Corner.

Non mais vraiment Payet, je suis navré, mais à quel moment tu te dis que tu vas faire une coupe aussi claquée et que les gens vont bien aimer ? Genre c’est son coiffeur qui lui as conseillé ? Bah faut changer. Moi le jour où ma coiffeuse m’a décoloré à mon insu, je l’ai congédiée hein.

Oui la claquette de Sels ! Bon, Alvaro était hors-jeu apparemment, mais le gardien belge se maintient en température !

Il a chopé la Malaria Liénard ou quoi ? C’était quoi cet accès de folie, là ?

Ça se précise, Ajorque.

Le grand costaud c’était pas Alceste @MathySmith ? Oui, je t’ai tendu un piège : si en 2021 tu me réponds, « non, c’était le gros », t’auras droit à une descente de flics à 6 h demain chez toi.

HUMMMMM Ajorque… C’est un poil trop croisé. Mais y avait de l’idée !

Ouille ouille ouille ça sent pas bon pour le genou d’Aholou…

La frappe du désespoir n’aura attendu que 27 minutes pour sortir des pieds marseillais. De Milik en l’occurence. C’est trop écrasé. Et à côté. Ça change de ces frappes du désespoir qui passent cinq mètres au-dessus !

Rongier, j’en avais oublié l’existence. Dingue comme il est devenu quelconque à l’OM…

Belle tentative de une-deux de Milik avec Djiku. Mais le Strasbourgeois manque sa remise.

Une pièce sur Saint-Arnoult @Zenzile.

Quelle angoisse Nagatomo à gauche. Jamais il centrera. JAMAIS.

Est-ce que ça sentirait pas un peu la fin de cycle du côté du Racing @Du Racing et des Ailes ? Parce que la qualité, elle est là, mais ça s’essouffle en effet.

C’est impossible à trouver @Zenzile, tous vos bleds finissent par -ville.

ROH QUELLE PARADE DE SELS !

Dans les 6 mètres, l’Argentin allume Sels, qui est bien sorti pour le contrer. Ça y est, le match est lancé.

OUUUH QUE C’ÉTAIT CHAUD DEVANT LE BUT DE MANDANDA ! Pas assez tueur, l’ami Ajorque, là… Envoie un sac, bon sang !

No worries @steak-tartare, tu n’as absolument rien loupé.

Le profil type du supporter marseillais ah ah @Zenzile. T’es où en Normandie ? Dans le 7-6 ?

Balerdi qui discute une décision de Frappart. Il sait pas ce qu’il fait lui !

J’avais pas vu cette couleur poussin façon Roumanie 98 que s’est fait Guilbert. Tout compte fait il méritait bien de sortir de mon onze de départ.

Aux grands maux les grands remèdes cher @Zenzile tu as bien raison. Dois-je en conclure que tu es Normand ?

La belle-soeur qui mate le match et fait sauter MyCanal toutes les trois minutes je sens que ça va pas me faire marrer longtemps.

Propre, le Guilbert dans sa surface. Je sens que je vais regretter de l’avoir retiré en dernière minute de mon onze à MPG.

@lemecquiauncaleçon : Pour me faire croire que le mien, de Racing, peut gratter l’Europe en fin de saison malgré son calendrier de maboule !

Personne pour me pronostiquer un succès strasbourgeois ?

ALLEZ, C’EST PARTI AU VÉL !

Pas d’excuse, mon @Zenzile, 48 heures ça fait que deux jours de taf d’après mes calculs. Tu devrais être frais comme un gardon ! Mais pour te garder en alerte je lancerai mon petit jeu dès la première MT, promis.

Allez, les 22 gus sont sur la pelouse, Stéphanie Frappart et ses assistants aussi. Pourvu qu’elle tienne mieux son match que le Lyon-Monaco en coupe sinon ça va être folklo.

Coupe fraîche pour Mandanda, on sent que l’été approche. Par contre son regard livide dans le couloir ne me dit rien qui vaille. La côte pour qu’il nous fasse son fameux « pfffflfffppfflllpppp » après avoir été abandonné par sa défense sur un coup franc excentré est basse.

Du côté du Racing, la doublette Ajorque-Diallo est là, et c’est largement suffisant pour faire passer une bonne soirée et faire péter un câble à Alvaro Gonzalez.

On jette un petit coup d’oeil aux compos : on est sur du classique côté Marseille, avec Thauvin en relayeur, Payet devant et Nagatomo côté gauche qui va passer la soirée à rentrer sur son pied droit alors qu’il « a les deux pieds ».

Je ne sais pas ce que vous foutiez le vendredi 6 novembre dernier, mais je doute que vous aviez mieux à faire que vous fader le match aller puisqu’on était tous confinés. Je rafraîchis la mémoire à ceux qui ont bravé les interdits pour aller se pinter chez des potes ce soir (et qui ont eu bien raison) : l’OM avait gagné à la Meinau 1-0 sur une volée superbe de Morgan Sanson. Que c’est loin !

Salut les gourmands ! Toujours pas rassasiés après cette grosse semaine européenne ? Ça tombe bien : moi non plus, et j’espère que l’OM et Strasbourg non plus ! On attaque la 35e journée de Ligain avec un Peguy Luyindulico qui peut permettre aux Marseillais de reprendre temporairement la cinquième place, le temps que Lens aille taper le PSG au Parc, et aux Strasbourgeois d’atteindre la barre fatidique des 40 points. Chaud devant !

Olympique de Marseille

Strasbourg

Simon Butel

À lire aussi
Logo de l'équipe Strasbourg
07 Jonathan CLAUSS (om) - 09 Kevin GAMEIRO (rcsa) during the Ligue 1 Uber Eats match between Racing Club de Strasbourg Alsace and Olympique de Marseille at Stade de la Meinau on November 25, 2023 in Strasbourg, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
07 Jonathan CLAUSS (om) - 09 Kevin GAMEIRO (rcsa) during the Ligue 1 Uber Eats match between Racing Club de Strasbourg Alsace and Olympique de Marseille at Stade de la Meinau on November 25, 2023 in Strasbourg, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)
  • Ligue 1
  • J13
  • Strasbourg-Marseille (1-1)
Marseille encore bloqué à Strasbourg

Marseille encore bloqué à Strasbourg

Marseille encore bloqué à Strasbourg
11
Revivez Strasbourg - OM (1-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • Strasbourg-OM
Revivez Strasbourg - OM (1-1)

Revivez Strasbourg - OM (1-1)

Revivez Strasbourg - OM (1-1)
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his goal during the UEFA Champions League, Third Qualifying Round, second leg match between Marseille and Panathinaikos at Orange Velodrome on August 15, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his goal during the UEFA Champions League, Third Qualifying Round, second leg match between Marseille and Panathinaikos at Orange Velodrome on August 15, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
  • Paris sportifs
Pronostic Strasbourg OM : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Strasbourg OM : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Strasbourg OM : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Articles en tendances
00
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J24
  • Monaco-PSG
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
03
Live : Lyon-Lens (0-3)
  • Ligue 1
  • J24
  • Lyon-Lens
Live : Lyon-Lens (0-3)

Live : Lyon-Lens (0-3)

Live : Lyon-Lens (0-3)
Logo de l'équipe Olympique Lyonnais
Kevin DANSO of Lens celebrate after scores during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Lens at Groupama Stadium on March 3, 2024 in Lyon, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Kevin DANSO of Lens celebrate after scores during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Lens at Groupama Stadium on March 3, 2024 in Lyon, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J24
  • Lyon-Lens (0-3)
Les notes de Lyon-Lens

Les notes de Lyon-Lens

Les notes de Lyon-Lens
Logo de l'équipe France féminines
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images)  Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images)   - Photo by Icon Sport
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images) Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
  • Ligue des nations
  • Finale
  • Espagne-France (2-0)
Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Paris, Frankreich, 14.02.24: Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain) Torjubel, jubelt nach seinem treffer zum 1:0 waehrend des UEFA Champions League 2023/2024 - Round of 16 Spiels zwischen Paris Saint-Germain vs Real Sociedad im Parc des Princes am 14. Februar 2024 in Paris, Frankreich. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images) Paris, France, 14.02.24: Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain) celebrates after scoring his team's first goal during the UEFA Champions League 2023/2024 - Round of 16 match between Paris Saint-Germain vs Real Sociedad. at Parc des Princes on February 14, 2024 in Paris, France. (Photo by Harry Langer/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
Paris, Frankreich, 14.02.24: Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain) Torjubel, jubelt nach seinem treffer zum 1:0 waehrend des UEFA Champions League 2023/2024 - Round of 16 Spiels zwischen Paris Saint-Germain vs Real Sociedad im Parc des Princes am 14. Februar 2024 in Paris, Frankreich. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images) Paris, France, 14.02.24: Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain) celebrates after scoring his team's first goal during the UEFA Champions League 2023/2024 - Round of 16 match between Paris Saint-Germain vs Real Sociedad. at Parc des Princes on February 14, 2024 in Paris, France. (Photo by Harry Langer/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
Pronostic Real Sociedad PSG : Analyse, cotes et prono de l'affiche de Ligue des champions + 15€ offerts sans déposer d'argent

Pronostic Real Sociedad PSG : Analyse, cotes et prono de l'affiche de Ligue des champions + 15€ offerts sans déposer d'argent

Pronostic Real Sociedad PSG : Analyse, cotes et prono de l'affiche de Ligue des champions + 15€ offerts sans déposer d'argent
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Takefusa KUBO of Real Sociedad and Bradley BARCOLA of PSG during the UEFA Champions League match between Paris Saint-Germain and Real Sociedad de Football at Parc des Princes on February 14, 2024 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
Takefusa KUBO of Real Sociedad and Bradley BARCOLA of PSG during the UEFA Champions League match between Paris Saint-Germain and Real Sociedad de Football at Parc des Princes on February 14, 2024 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
Près de 200€ à gagner avec PSG & Bayern (+100€ de bonus en CASH offerts) !

Près de 200€ à gagner avec PSG & Bayern (+100€ de bonus en CASH offerts) !

Près de 200€ à gagner avec PSG & Bayern (+100€ de bonus en CASH offerts) !

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

Strasbourg

Logo de l'équipe Montpellier
Mousa TAMARI of Montpellier looks dejected during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille Olympique Sporting Club and Montpellier Herault Sport Club at Stade Pierre Mauroy on September 3, 2023 in Lille, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Mousa TAMARI of Montpellier looks dejected during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille Olympique Sporting Club and Montpellier Herault Sport Club at Stade Pierre Mauroy on September 3, 2023 in Lille, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Pronostic Montpellier Strasbourg : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Montpellier Strasbourg : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Montpellier Strasbourg : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
00
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg