1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Monaco (3-1)

Toulouse s’offre l’ASM

Valeureux et volontaires, les Toulousains n’ont jamais baissé les bras, même menés face à Monaco. Bien leur en a pris puisqu’ils ont réussi à renverser la tendance en seconde période en inscrivant trois buts.

Modififié

Toulouse FC 3-1 AS Monaco

Buts : Trejo (65e), Braithwaite (84e et 87e) pour Toulouse // Germain (3e) pour Monaco

Le Stadium exulte soudainement. Après plus d’une heure passée à tenter en vain de revenir au score, les Toulousains viennent d’égaliser, grâce à une tête de Trejo. Si tous les joueurs et les supporters laissent exploser leur joie, Pascal Dupraz, lui, se contente de serrer le poing. Avant de tapoter sa tempe avec le doigt comme pour signifier à ses joueurs que tout se joue dans la tête et que rien n’est encore fini. Et il a vu juste, le Pascal, puisqu'en claquant un doublé en fin de match, Braithwaite offre une précieuse victoire à Toulouse et un nouveau scalp de grosse cylindrée. Comme quoi, après être passé tout proche de la Ligue 2 la saison dernière, le Téfécé semble désormais plus fort que jamais.

Germain express


L’horaire est improbable. Décalé pour permettre aux Monégasques de récupérer en vue de leur déplacement en Russie en début de semaine prochaine, le match entre le Téfécé et l’ASM s’est donc retrouvé programmé à 19 heures ce vendredi soir. Pas vraiment le top pour les supporters qui ont dû se dépêcher de sortir du boulot ou de la fac pour rejoindre illico le stade. Et forcément, en pleine heure de pointe, nombreux sont ceux à rater les premières minutes de jeu. Dommage, car c’est bien d’entrée que le spectacle a eu lieu. Au bout de trois minutes, plus précisément. Sans pitié pour les retardataires, Valère Germain s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement de la tête un coup franc botté par Boschilia.

On se dit alors que les joueurs de la Principauté vont dérouler, mais c’était sans compter sur la force de caractère des Toulousains qui, loin d’être sonnés par cette ouverture du score précoce, se jettent à l’assaut du camp monégasque. Impeccable, comme souvent, Subašić se montre décisif sur des coups de casque de Braithwaite, puis Sylla. Alors que la pluie s’intensifie sur le Stadium, la défense monégasque, elle, voit s’enchaîner les centres adverses de tous les côtés. Sans flancher, toutefois.

Le Stadium en furie


Après avoir passé pratiquement toute la première période à gérer son avantage au tableau d’affichage, les visiteurs se décident à mettre un coup d’accélérateur au retour des vestiaires. Histoire de plier cette seconde manche aussi vite que la première. Boschilia est d’ailleurs tout proche de porter le coup fatal, mais son coup franc vient flirter avec la transversale d’un Lafont qui avait anticipé de l’autre côté. Et comme en première période, l’action sert de réveil aux Violets qui repartent à l’attaque dans la foulée. Les occasions s’enchaînent, mais la maladresse toulousaine dans le dernier geste permet aux visiteurs de préserver ce score avantageux.

Sauf que les locaux ne lâchent pas. Jamais. Et leurs efforts finissent par être récompensés lorsque Braithwaite remise de la tête au second poteau pour Trejo qui trompe Subašić de près. Dupraz et ses hommes exultent, mais ne comptent pas s’arrêter là. À cinq minutes de la fin, en bon capitaine, Braithwaite vient donner l’avantage aux siens en reprenant un centre de Somalia. Avant de s’offrir un doublé trois minutes plus tard. Et ainsi remettre le Téfécé sur le podium de la Ligue 1. Une nouvelle soirée plaisir au Stadium, quoi.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Lana Del Reyy Niveau : Loisir
    Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais cette equipe confirme une fois de plus qu'il faudra bien compter sur elle pour le podium. Dupraz confirme quant a lui son statut de meilleur entraineur de Ligue 1 actuel.

    Fier de mon tef, que c'est beau une equipe qui gagne sans etre finance par l'argent sale. Tout le contraire du PSG, pour prendre un exemple au hasard.
    T'es un ultra du PSG en fait nan ? Pour en parler autant du doit etre amoureux

    Le TFC fait une perf de malade et faut que tu viennes parler d'un club qu'à rien à voir avec le match

    T'es pire que Frenchies avec Benzema

    Vous etes élevés comme ca à toulouse ?
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    J'ai rien contre Dupraz mais tu le mets par exemple devant Lucien Favre comme ça, sans hésiter ???
    Lucien Favre est Suisse l'ami
    Lucien Favre est Suisse l'ami
    Oui mail entraîné en ligue 1
    5 réponses à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Note : -4
    Une fois n'est pas coutume, coaching catastrophique de Jardim qui laisse sur le terrain Silva et Moutinho alors qu'ils ont été médiocre tout le match mais sort Germain qui avait encore du jus et tarde à faire rentrer Bagayoko.
    Pour sa conception du foot, toute défaite de Jardim est une victoire du football.
    Quand mmême dingue ce que realise PD depuis qu'il est arrivé à Tolosa.

    C'est plutôt sympa ces clubs qui revivent comme le TéFéCé ou le Nissa la Bella aussi.
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    En voyant la compo, 2 choses m'ont fait peur: la titularisation de Raggi ( et non Sidibé) et celle de Moutinho ( et non Bakayoko). Résultat on s'est fait baladé sur notre coté droit tout le match avec Raggi à la rue et on s'est fait bouffer au milieu.

    De maniere générale, Toulouse mérite vraiment sa victoire. On s'est fait bouffer dans l'intensité. Moutinho en 6 c'est non
    100% d'accord avec toi, même si au final, les 2e et 3e but sont un peu pour Sidibé. Mais à un moment je comprends pas où Jardim ne comprend pas que Raggi n'est définitivement plus fait pour jouer latéral! Il a pris l'eau face à Durmaz pendant tout le match!
    Quand à Moutinho, je comprends pas qu'il finisse systématiquement des matchs où il est aussi mauvais. D'ailleurs je ne comprends même pas qu'il ait été titulaire ce soir, Fabinho a besoin d'un milieu physique à ses côtés pour partager un peu du travail défensif. On s'est fait bouffer au milieu.
    A la limite, si tu veux pas mettre Bakayoko titulaire parce qu'il a joué avec les bleuets, fallait mettre Ndoram.
    1 réponse à ce commentaire.
    Quelle ambiance au Stadium, c'est magnifique. Côté Indians, c'était superbe. Siffler coup sur coup Subasic pour ses gains de temps, puis Raggi par simple délit de sale tronche, c'est parfait.

    Braithwaite lui-même l'a dit après le match, ce soir la victoire c'est grâce aux supporters. Ça fait plaisir de voir le Stadium vivant comme ça!
    Quelle ambiance au Stadium, c'est magnifique. Côté Indians, c'était superbe. Siffler coup sur coup Subasic pour ses gains de temps, puis Raggi par simple délit de sale tronche, c'est parfait.

    Braithwaite lui-même l'a dit après le match, ce soir la victoire c'est grâce aux supporters. Ça fait plaisir de voir le Stadium vivant comme ça!
    Quelle ambiance au Stadium, c'est magnifique. Côté Indians, c'était superbe. Siffler coup sur coup Subasic pour ses gains de temps, puis Raggi par simple délit de sale tronche, c'est parfait.

    Braithwaite lui-même l'a dit après le match, ce soir la victoire c'est grâce aux supporters. Ça fait plaisir de voir le Stadium vivant comme ça!
    thomasito2001 Niveau : DHR
    Alors Yowie, cette ambiance au Stadium, c'etait comment?
    Mes excuses pour le triple post!
    C'est magnifique. En particulier du coté Indians, c'était quelque chose !
    C'est magnifique. En particulier du coté Indians, c'était quelque chose !
    3 réponses à ce commentaire.
    Y a t-il vraiment une honte à se faire battre par un mec qui se compare à Guardiola?
    Il est chaud en ce moment. A ce rythme il va finir coach du Milan AC et lui redonner son lustre d'antan.

    Pour Toulouse, ce serait plutôt pas mal qu'ils aient une saison plus sympa que galère.

    C'était un peu la sinistrose ces dernières saisons.
    C'est les journalistes qui posent la question, pas lui. Il dit meme qu il ne boxe pas dans la meme catégorie
    Si Guardiola est exceptionnel dans la gestion d'un gros club, je doute qu'il ait pu faire aussi bien que Dupraz à sa place à Toulouse !

    Il y a des entraîneurs de gros clubs et des entraîneurs de petits clubs et c'est assez rare d'être les deux à la fois
    3 réponses à ce commentaire.
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
    dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23