1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Monaco (3-1)

Toulouse s’offre l’ASM

Valeureux et volontaires, les Toulousains n’ont jamais baissé les bras, même menés face à Monaco. Bien leur en a pris puisqu’ils ont réussi à renverser la tendance en seconde période en inscrivant trois buts.

Modififié

Toulouse FC 3-1 AS Monaco

Buts : Trejo (65e), Braithwaite (84e et 87e) pour Toulouse // Germain (3e) pour Monaco

Le Stadium exulte soudainement. Après plus d’une heure passée à tenter en vain de revenir au score, les Toulousains viennent d’égaliser, grâce à une tête de Trejo. Si tous les joueurs et les supporters laissent exploser leur joie, Pascal Dupraz, lui, se contente de serrer le poing. Avant de tapoter sa tempe avec le doigt comme pour signifier à ses joueurs que tout se joue dans la tête et que rien n’est encore fini. Et il a vu juste, le Pascal, puisqu'en claquant un doublé en fin de match, Braithwaite offre une précieuse victoire à Toulouse et un nouveau scalp de grosse cylindrée. Comme quoi, après être passé tout proche de la Ligue 2 la saison dernière, le Téfécé semble désormais plus fort que jamais.

Germain express


L’horaire est improbable. Décalé pour permettre aux Monégasques de récupérer en vue de leur déplacement en Russie en début de semaine prochaine, le match entre le Téfécé et l’ASM s’est donc retrouvé programmé à 19 heures ce vendredi soir. Pas vraiment le top pour les supporters qui ont dû se dépêcher de sortir du boulot ou de la fac pour rejoindre illico le stade. Et forcément, en pleine heure de pointe, nombreux sont ceux à rater les premières minutes de jeu. Dommage, car c’est bien d’entrée que le spectacle a eu lieu. Au bout de trois minutes, plus précisément. Sans pitié pour les retardataires, Valère Germain s’élève plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement de la tête un coup franc botté par Boschilia.

On se dit alors que les joueurs de la Principauté vont dérouler, mais c’était sans compter sur la force de caractère des Toulousains qui, loin d’être sonnés par cette ouverture du score précoce, se jettent à l’assaut du camp monégasque. Impeccable, comme souvent, Subašić se montre décisif sur des coups de casque de Braithwaite, puis Sylla. Alors que la pluie s’intensifie sur le Stadium, la défense monégasque, elle, voit s’enchaîner les centres adverses de tous les côtés. Sans flancher, toutefois.

Le Stadium en furie


Après avoir passé pratiquement toute la première période à gérer son avantage au tableau d’affichage, les visiteurs se décident à mettre un coup d’accélérateur au retour des vestiaires. Histoire de plier cette seconde manche aussi vite que la première. Boschilia est d’ailleurs tout proche de porter le coup fatal, mais son coup franc vient flirter avec la transversale d’un Lafont qui avait anticipé de l’autre côté. Et comme en première période, l’action sert de réveil aux Violets qui repartent à l’attaque dans la foulée. Les occasions s’enchaînent, mais la maladresse toulousaine dans le dernier geste permet aux visiteurs de préserver ce score avantageux.

Sauf que les locaux ne lâchent pas. Jamais. Et leurs efforts finissent par être récompensés lorsque Braithwaite remise de la tête au second poteau pour Trejo qui trompe Subašić de près. Dupraz et ses hommes exultent, mais ne comptent pas s’arrêter là. À cinq minutes de la fin, en bon capitaine, Braithwaite vient donner l’avantage aux siens en reprenant un centre de Somalia. Avant de s’offrir un doublé trois minutes plus tard. Et ainsi remettre le Téfécé sur le podium de la Ligue 1. Une nouvelle soirée plaisir au Stadium, quoi.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Lana Del Reyy Niveau : Loisir
    Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais cette equipe confirme une fois de plus qu'il faudra bien compter sur elle pour le podium. Dupraz confirme quant a lui son statut de meilleur entraineur de Ligue 1 actuel.

    Fier de mon tef, que c'est beau une equipe qui gagne sans etre finance par l'argent sale. Tout le contraire du PSG, pour prendre un exemple au hasard.
    T'es un ultra du PSG en fait nan ? Pour en parler autant du doit etre amoureux

    Le TFC fait une perf de malade et faut que tu viennes parler d'un club qu'à rien à voir avec le match

    T'es pire que Frenchies avec Benzema

    Vous etes élevés comme ca à toulouse ?
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    J'ai rien contre Dupraz mais tu le mets par exemple devant Lucien Favre comme ça, sans hésiter ???
    5 réponses à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Note : -4
    Une fois n'est pas coutume, coaching catastrophique de Jardim qui laisse sur le terrain Silva et Moutinho alors qu'ils ont été médiocre tout le match mais sort Germain qui avait encore du jus et tarde à faire rentrer Bagayoko.
    Pour sa conception du foot, toute défaite de Jardim est une victoire du football.
    Quand mmême dingue ce que realise PD depuis qu'il est arrivé à Tolosa.

    C'est plutôt sympa ces clubs qui revivent comme le TéFéCé ou le Nissa la Bella aussi.
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    En voyant la compo, 2 choses m'ont fait peur: la titularisation de Raggi ( et non Sidibé) et celle de Moutinho ( et non Bakayoko). Résultat on s'est fait baladé sur notre coté droit tout le match avec Raggi à la rue et on s'est fait bouffer au milieu.

    De maniere générale, Toulouse mérite vraiment sa victoire. On s'est fait bouffer dans l'intensité. Moutinho en 6 c'est non
    100% d'accord avec toi, même si au final, les 2e et 3e but sont un peu pour Sidibé. Mais à un moment je comprends pas où Jardim ne comprend pas que Raggi n'est définitivement plus fait pour jouer latéral! Il a pris l'eau face à Durmaz pendant tout le match!
    Quand à Moutinho, je comprends pas qu'il finisse systématiquement des matchs où il est aussi mauvais. D'ailleurs je ne comprends même pas qu'il ait été titulaire ce soir, Fabinho a besoin d'un milieu physique à ses côtés pour partager un peu du travail défensif. On s'est fait bouffer au milieu.
    A la limite, si tu veux pas mettre Bakayoko titulaire parce qu'il a joué avec les bleuets, fallait mettre Ndoram.
    1 réponse à ce commentaire.
    Quelle ambiance au Stadium, c'est magnifique. Côté Indians, c'était superbe. Siffler coup sur coup Subasic pour ses gains de temps, puis Raggi par simple délit de sale tronche, c'est parfait.

    Braithwaite lui-même l'a dit après le match, ce soir la victoire c'est grâce aux supporters. Ça fait plaisir de voir le Stadium vivant comme ça!
    Quelle ambiance au Stadium, c'est magnifique. Côté Indians, c'était superbe. Siffler coup sur coup Subasic pour ses gains de temps, puis Raggi par simple délit de sale tronche, c'est parfait.

    Braithwaite lui-même l'a dit après le match, ce soir la victoire c'est grâce aux supporters. Ça fait plaisir de voir le Stadium vivant comme ça!
    Quelle ambiance au Stadium, c'est magnifique. Côté Indians, c'était superbe. Siffler coup sur coup Subasic pour ses gains de temps, puis Raggi par simple délit de sale tronche, c'est parfait.

    Braithwaite lui-même l'a dit après le match, ce soir la victoire c'est grâce aux supporters. Ça fait plaisir de voir le Stadium vivant comme ça!
    thomasito2001 Niveau : DHR
    Alors Yowie, cette ambiance au Stadium, c'etait comment?
    Mes excuses pour le triple post!
    C'est magnifique. En particulier du coté Indians, c'était quelque chose !
    C'est magnifique. En particulier du coté Indians, c'était quelque chose !
    3 réponses à ce commentaire.
    Y a t-il vraiment une honte à se faire battre par un mec qui se compare à Guardiola?
    Il est chaud en ce moment. A ce rythme il va finir coach du Milan AC et lui redonner son lustre d'antan.

    Pour Toulouse, ce serait plutôt pas mal qu'ils aient une saison plus sympa que galère.

    C'était un peu la sinistrose ces dernières saisons.
    C'est les journalistes qui posent la question, pas lui. Il dit meme qu il ne boxe pas dans la meme catégorie
    Si Guardiola est exceptionnel dans la gestion d'un gros club, je doute qu'il ait pu faire aussi bien que Dupraz à sa place à Toulouse !

    Il y a des entraîneurs de gros clubs et des entraîneurs de petits clubs et c'est assez rare d'être les deux à la fois
    3 réponses à ce commentaire.
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8