Buts : Johnson (4e) pour les Spurs // Barnes (38e) pour les Magpies
Alors que le Paris Saint-Germain affrontera Tottenham le 13 août prochain au Stade Friuli d’Udine dans le cadre de la Supercoupe d’Europe, les Spurs, actuellement en tournée en Corée du Sud, ont rendu une copie timorée ce dimanche face à Newcastle.
Dans ce qui ressemblait au dernier match d’Heung-min Son après dix ans passés à porter les couleurs du club de North London, c’est pourtant le Gallois Brennan Johnson qui s’illustre d’entrée de jeu en se défaisant de Dan Burn pour tenter sa chance à l’entrée de la surface et tromper Nick Pope à l’aide du rebond (0-1, 4e). Peu avant le retour aux vestiaires, Harvey Barnes remporte son duel face à Pedro Porro avant de se remettre sur son bon pied et d’enchaîner avec une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Antonin Kinski (1-1, 38e).
Enorme émotion et magnifique ovation des joueurs et du stade de Séoul pour la dernière sortie de Heung-min Son, qui a annoncé son départ de Tottenham après dix saisons au club #lequipeFOOT
Rien à signaler en seconde période, si ce n’est le remplacement de Son peu après l’heure de jeu par Mohammed Kudus, arrivé cet été en provenance de West Ham contre 68,3 millions d’euros. Comme un passage de flambeau entre deux générations en somme. Toujours est-il que le Coréen a eu droit à une sortie à la hauteur de l’importance qu’il revêt dans l’histoire de Tottenham : de nombreuses (et longues) accolades ponctuées par une haie d’honneur des deux camps, le tout sous les acclamations du stade de Séoul. Puissant.
Dernière échéance pour les Spurs avant de retrouver le PSG : un duel face au Bayern Munich le 7 août. De quoi se mettre en jambes avant de remporter un deuxième trophée d’affilée, puis redisparaître pour les 125 prochaines années ?
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse