Les fantasmes brésiliens du FC Nantes

Le mercato des Nantais est plutôt animé, et deux défenseurs brésiliens ont déjà fini dans le panier à courses de Kita. Pourtant, presque tous les joueurs venus du Brésil pour jouer au FCN se sont plantés avant eux. Piqûre de rappel, entre joueurs de futsal, surnoms tapageurs et appareils dentaires.

Modififié
773 22
Le FC Nantes n'a pas traîné pour faire ses emplettes. À peine le mercato commencé et la chasse déclarée ouverte, les Canaris annonçaient une première recrue, le défenseur brésilien Diego Carlos. Un loustic de 23 ans plutôt balèze, qui affiche un solide 1m85 et 80 kilos, et qui aime un peu trop se servir de son coup d'épaule, comme le montrent les 9 cartons jaunes et les 3 rouges qu'il a pris la saison dernière, à Estoril, au Portugal. Ancien prospect de Porto, Diego Carlos est un inconnu notoire en France, mais il arrivait sur les rives de la Loire plein de bonne volonté. Le 5 juillet dernier, il postait donc une photo de lui dans son tout nouveau maillot, en prenant la pose, comme s'il saluait un dojo. Problème, il porte le maillot 2016-2017 du FC Nantes, qui n'avait pas encore été officiellement présenté par Umbro... Un craquage avant d'avoir joué la moindre seconde. Décidément, le FC Nantes réussit mal aux Brésiliens. Car avant Diego Carlos, quelques autres de ses compatriotes avaient déjà tenté l'aventure, presque toujours en se loupant. Mais Christian Larièpe, directeur technique du FC Nantes de 2007 à 2009, refuse l'autoflagellation : « Peu de Brésiliens ont réussi en France, à part au PSG, où il y a une culture brésilienne. Si on fait le rapport réussites/échecs, il y a plus d'échecs. » Pas de quoi décourager les dirigeants actuels de Nantes, qui ont officialisé la venue d'un autre défenseur brésilien il y a deux semaines. Le lendemain, Adryan, « le nouveau Zico » , faisait ses adieux aux Jaune & Vert, une petite saison après être arrivé.

Une première il y a dix ans


Avant l'éphémère passage d'Adryan, la filière brésilienne du FC Nantes avait déjà connu des loupés costauds. Il y a dix ans, en 2006, La Beaujoire ouvrait ses bras à son premier Brésilien, Adriano Duarte. Un sombre inconnu de 26 ans, venu du futsal, et à propos de qui le directeur sportif de l'époque, Japhet N'Doram, avertissait immédiatement : « Le joueur a de la qualité, mais il n’est pas encore prêt. Il a besoin d’un travail physique de remise à niveau. » « Je souhaite m'inspirer du parcours de Cláudio Caçapa, capitaine à Lyon » , ambitionnait le défenseur. La suite est un raté intégral, Duarte ne joue pas une minute de toute la saison, et quitte Nantes. L'arnaque était pourtant prévisible. Avec son club précédent, Duarte avait joué six matchs, et chopé quatre cartons jaunes et un rouge. À Nantes, ni les joueurs, ni même l'entraîneur ne comprenaient ce qu'il faisait là. Mais ce dépucelage brésilien raté ne rebute pas les Nantais, et après l'arrivée de Waldemar Kita à la tête du club, de nouveaux dossiers sont lancés. En 2008, Christian Larièpe file au Brésil et en revient avec ce qui sera l'un des plus gros fours de l'histoire du FCN, Douglão. Un nom qui fait encore grincer toutes les dents à Nantes, mais qui était à l'époque présenté comme le futur patron de la défense. Le Douglão en question est une montagne d'1m93 pour 85 kilos, auxquels il faut ajouter les quelques grammes des bagues de son appareil dentaire. « Il nous a été présenté par ceux qui ont proposé Ronaldinho au PSG » , se justifie aujourd'hui Larièpe, huit ans après son mauvais coup de nez.

Le traumatisme Douglão


Douglão n'avait pourtant rien prouvé au Brésil, où il évoluait dans un club de 3e division. « Douglão correspond à nos critères de recherche. Il possède une technique au-dessus de la moyenne avec un jeu de tête exceptionnel et une très bonne relance » , annonce cependant le site officiel du club. Le Brésilien connaît son premier naufrage dès le 31 août 2008, en championnat face au Mans. Placé sur le côté droit, il tracte sa caravane et celles de tout le camping pendant 90 minutes, se fait laminer, et est l'un des coupables du terrible 4-1 encaissé. L'idylle dure une saison, et cinq matchs. « C'était un jeune joueur, mis dans une équipe qui était un peu à la dérive. Son intégration n'était pas facile, c'était plus un garçon qui était à former qu'autre chose » , analyse Larièpe. Puis est arrivé Mathéus Vivian, en 2010. Une troisième tournée venue du Brésil, encore un défenseur grand et costaud, mais qui a l'avantage de connaître la France après ses années à Grenoble et à Metz. Lors de sa première interview, il fait forte impression. Pourquoi Nantes ? « Simplement parce que c'est Nantes. Il n'y a rien d'autre à dire. » À une époque où le FCN est en Ligue 2, la greffe prend et Vivian est un joueur utilisé, parfois même nommé capitaine. Vivian semble se plaire à la Beaujoire, mais la remontée n'arrive toujours pas, et, après deux saisons, le divorce se fait dans les bruits de vaisselle cassée. « C'est une déception de voir ce mode de fonctionnement. J'avais une offre et on me l'a enlevée... Je conçois simplement le foot différemment de ceux qui ont pris la décision me concernant » , tonne-t-il en claquant la porte.

Au revoir, le nouveau Zico


Le jaune et vert réussit donc mal aux Brésiliens, dont l'équipe nationale joue pourtant avec ces mêmes couleurs. Christian Larièpe a une tentative d'explication : « Le style français ne leur correspond pas forcément. Au Brésil, il y a plus d'espaces, moins de duels. C'est aussi pour ça que les défenseurs brésiliens ont du mal en France. Là-bas, les attaquants jouent différemment, sont moins coléreux. » Il juge également les clubs français trop impatients, et incapables de laisser aux joueurs venus de loin un temps d'adaptation nécessaire. « Même en matière de formation. Quand je vois les tas de gamins qui rebondissent et qui réussissent ailleurs... » Arrivé l'été dernier avec le surnom un peu lourd de « nouveau Zico » , Adryan n'aura pas de deuxième chance, malgré quelques matchs convaincants et un talent plus qu'évident. Aux petits nouveaux, Diego Carlos et Lucas Lima (homonyme du milieu de terrain de la Seleção) de faire mieux. « Je suis très heureux d’arriver ici dans ce club historique où ont évolué de grands noms du football comme Karembeu, Deschamps, Makelele... » déclarait Lima lors de son arrivée, montrant qu'il avait bien révisé ses fiches. Et au-delà de s'adapter à la Ligue 1, jouer à Nantes signifie aussi apprivoiser l'excitant mais exigeant public de la Beaujoire. « Quand il vous prend en grippe, c'est dur. Et les Brésiliens sont des joueurs qui aiment l'amour du public, la chaleur » , estime Christian Larièpe. En définitive, le plus grand Brésilien du FC Nantes restera éternellement José Touré, qui avait récolté ce surnom pour sa technique folle, loin des approximations des défenseurs brésiliens d'1m90 qui lui ont succédé.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Audenchiasse Niveau : DHR
Christian Larièpe, assurément dans le TOP 5 des plus grands cancers de l'histoire du FCN

Larièpe qui s'exprime sur un club qu'il a lui-même souillé...au secours.

Un article sur les argentins passés au FCN serait à coup sûr plus glorieux (Fabbri, Yepes, Burruchaga, Bargas)
Ils sont tous inconnus au bataillon ces joueurs... Après je vois pas trop les raisons pour lesquelles ils ont pu les acheter... A ce moment là, autant mettre un jeune du centre de formation...
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 1
D'une manière générale les fantasmes étrangers du FC Nantes post-2001 sont des vautrages bien minables.

Quasiment tout le globe y passe: Serbie (Vladimir Stojković), Roumanie (Florin Bratu), Portugal (Makukula), Colombie (Bonilla, Viveros), Tunisie (Imed Madhbi), Danemark (Gravgaard), Maroc (Jawad Zairi, Nourdin Boukhari), Kenya (Dennis Oliech), Portugal (Makukula), Cameroun (Alioum Saidou, Bekamenga), Brésil (Douglao, Adryan), Haïti (Jean-Jacques Pierre), Argentine (Julio Hernán Rossi), Paraguay (Julio Cesar Caceres) et Gabon (Shiva N'Zigou).

L'immense majorité de ces joueurs médiocres a coûté pas mal de pognon en transferts et en salaires par rapport à leurs références au haut niveau qui étaient quasi-nulles.

Non contents de posséder une des cellules de recrutement les plus moisies de France concernant le volet "étranger", le FC Nantes a la particularité cocasse d'agrémenter le tout d'une communication édifiante à chaque "trouvaille".

Florilège: "Madhbi va nous apporter son sens de la passe"

"Bratu est un mélange de Cissé et Trézeguet"

"Stefan Babovic est le Messie des Balkans"

C'est vraiment une des marques de fabrique de ce club depuis 15 ans le recrutement d'étrangers tout claqués
Message posté par cocosfcn
Larièpe qui s'exprime sur un club qu'il a lui-même souillé...au secours.

Un article sur les argentins passés au FCN serait à coup sûr plus glorieux (Fabbri, Yepes, Burruchaga, Bargas)


Bustos, Mazzoni,...
clement6628 Niveau : CFA2
« Le style français ne leur correspond pas forcément. Au Brésil, il y a plus d'espaces, moins de duels. C'est aussi pour ça que les défenseurs brésiliens ont du mal en France. Là-bas, les attaquants jouent différemment, sont moins coléreux »
Ouais... Enfin vu le profil des gars, c'est surtout que Nantes avait pris des pipes. Le style brésilien ne leur aurait certainement pas beaucoup plus correspondu. Pas plus que le style espagnol, italien, anglais ou argentin.
Les Thiago Silva, Cris, Cacapa, etc., ils s'y sont fait !
Ce n'est pas une question de nationalité, juste de niveau !
Message posté par Gazza
Yepes, argentin.
LOL


Ouch, colombien je te l'accorde
Audenchiasse Niveau : DHR
Message posté par Sidney ★
D'une manière générale les fantasmes étrangers du FC Nantes post-2001 sont des vautrages bien minables.

Quasiment tout le globe y passe: Serbie (Vladimir Stojković), Roumanie (Florin Bratu), Portugal (Makukula), Colombie (Bonilla, Viveros), Tunisie (Imed Madhbi), Danemark (Gravgaard), Maroc (Jawad Zairi, Nourdin Boukhari), Kenya (Dennis Oliech), Portugal (Makukula), Cameroun (Alioum Saidou, Bekamenga), Brésil (Douglao, Adryan), Haïti (Jean-Jacques Pierre), Argentine (Julio Hernán Rossi), Paraguay (Julio Cesar Caceres) et Gabon (Shiva N'Zigou).

L'immense majorité de ces joueurs médiocres a coûté pas mal de pognon en transferts et en salaires par rapport à leurs références au haut niveau qui étaient quasi-nulles.

Non contents de posséder une des cellules de recrutement les plus moisies de France concernant le volet "étranger", le FC Nantes a la particularité cocasse d'agrémenter le tout d'une communication édifiante à chaque "trouvaille".

Florilège: "Madhbi va nous apporter son sens de la passe"

"Bratu est un mélange de Cissé et Trézeguet"

"Stefan Babovic est le Messie des Balkans"

C'est vraiment une des marques de fabrique de ce club depuis 15 ans le recrutement d'étrangers tout claqués


Makulala haha, j'avais tellement oublié cette pipe que tu fais bien de le mettre deux fois !
burruchaga Niveau : CFA2
pfffou... ça fait quand même un paquet de gros nazes, si on ajoute la direction et les entraîneurs qui se sont succédés.
Sidney ★ Niveau : CFA
Message posté par Audenchiasse
Makulala haha, j'avais tellement oublié cette pipe que tu fais bien de le mettre deux fois !


Dis-moi ton pseudo serait pas une référence à une certaine école de commerce? ^^
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Message posté par Sidney ★
D'une manière générale les fantasmes étrangers du FC Nantes post-2001 sont des vautrages bien minables.

Quasiment tout le globe y passe: Serbie (Vladimir Stojković), Roumanie (Florin Bratu), Portugal (Makukula), Colombie (Bonilla, Viveros), Tunisie (Imed Madhbi), Danemark (Gravgaard), Maroc (Jawad Zairi, Nourdin Boukhari), Kenya (Dennis Oliech), Portugal (Makukula), Cameroun (Alioum Saidou, Bekamenga), Brésil (Douglao, Adryan), Haïti (Jean-Jacques Pierre), Argentine (Julio Hernán Rossi), Paraguay (Julio Cesar Caceres) et Gabon (Shiva N'Zigou).

L'immense majorité de ces joueurs médiocres a coûté pas mal de pognon en transferts et en salaires par rapport à leurs références au haut niveau qui étaient quasi-nulles.

Non contents de posséder une des cellules de recrutement les plus moisies de France concernant le volet "étranger", le FC Nantes a la particularité cocasse d'agrémenter le tout d'une communication édifiante à chaque "trouvaille".

Florilège: "Madhbi va nous apporter son sens de la passe"

"Bratu est un mélange de Cissé et Trézeguet"

"Stefan Babovic est le Messie des Balkans"

C'est vraiment une des marques de fabrique de ce club depuis 15 ans le recrutement d'étrangers tout claqués


Il faut noter que ta sélection de nom correspond aux années d'errance du staff, le club est encore très fragile, mais je trouves quand même plus de cohérence et moins d'empilage dans ce qu'ils font.

Je penses aussi que des joueurs auraient pu avoir un parcours convenable (pas extra hein, évidemment, si on avait évité de les griller en les faisant jouer à contre emploi dans une équipe en crise permanente (du coup l'état de crise permanente aurait logiquement dû éviter de recruter exotique).
Bonobossis Niveau : CFA2
Message posté par Sidney ★
D'une manière générale les fantasmes étrangers du FC Nantes post-2001 sont des vautrages bien minables.

Quasiment tout le globe y passe: Serbie (Vladimir Stojković), Roumanie (Florin Bratu), Portugal (Makukula), Colombie (Bonilla, Viveros), Tunisie (Imed Madhbi), Danemark (Gravgaard), Maroc (Jawad Zairi, Nourdin Boukhari), Kenya (Dennis Oliech), Portugal (Makukula), Cameroun (Alioum Saidou, Bekamenga), Brésil (Douglao, Adryan), Haïti (Jean-Jacques Pierre), Argentine (Julio Hernán Rossi), Paraguay (Julio Cesar Caceres) et Gabon (Shiva N'Zigou).

L'immense majorité de ces joueurs médiocres a coûté pas mal de pognon en transferts et en salaires par rapport à leurs références au haut niveau qui étaient quasi-nulles.

Non contents de posséder une des cellules de recrutement les plus moisies de France concernant le volet "étranger", le FC Nantes a la particularité cocasse d'agrémenter le tout d'une communication édifiante à chaque "trouvaille".

Florilège: "Madhbi va nous apporter son sens de la passe"

"Bratu est un mélange de Cissé et Trézeguet"

"Stefan Babovic est le Messie des Balkans"

C'est vraiment une des marques de fabrique de ce club depuis 15 ans le recrutement d'étrangers tout claqués


Je me permet deux-trois précisions, histoire de rire...

-Makukula : 6 millions d'euros en 2002, je vous laisse faire le calcul en tenant compte de l'inflation des montants des transferts. Gripond déplorait les atermoiements des superviseurs et était particulièrement satisfait de l'avoir signé sans autres avis : bravo champion!

-Florin Bratu : C'est Amisse qui s'était laissé aller au combo Cissé/Trézeguet sans avoir jamais vu le joueur... Le texte était écrit par ailleurs.

-Oliech : La légende veut que Dassault lui-même dût faire jouer ses influences au Quatar pour le transférer, son destin voulait pourtant qu'il soit naturalisé alors qu'il jouait à Al Arabi, son passeport aux autorités.

-Babovic : Fils d'un proche de Kita et exemple parfait de la gestion de ce dernier. Djamel Abdoun victime du caractère atrabilaire du serbe fut encouragé à calmer ses récriminations moyennant un fort bonus et l'entaîneur à oublier les écarts de conduite.

(Shiva "star" N'Zigou a été formé au club, comme Jeong, jeune du centre qui a vu ses deux années de contrat lui être mis au cul pour faire une place d'extra-communautaire en urgence à Lima. La classe un jour, la classe toujours...)
Bonobossis Niveau : CFA2
Larièpe...

Remercions le chaudement pour nous avoir permis le privilège d'admirer toute la vista et le "leadership" de Lorik Cana cette dernière saison.

Il n'est plus là, mais il réussi encore à nous emmerder.

(Favard, Robin, que des flèches)
Message posté par Bonobossis
Je me permet deux-trois précisions, histoire de rire...

-Makukula : 6 millions d'euros en 2002, je vous laisse faire le calcul en tenant compte de l'inflation des montants des transferts. Gripond déplorait les atermoiements des superviseurs et était particulièrement satisfait de l'avoir signé sans autres avis : bravo champion!

-Florin Bratu : C'est Amisse qui s'était laissé aller au combo Cissé/Trézeguet sans avoir jamais vu le joueur... Le texte était écrit par ailleurs.

-Oliech : La légende veut que Dassault lui-même dût faire jouer ses influences au Quatar pour le transférer, son destin voulait pourtant qu'il soit naturalisé alors qu'il jouait à Al Arabi, son passeport aux autorités.

-Babovic : Fils d'un proche de Kita et exemple parfait de la gestion de ce dernier. Djamel Abdoun victime du caractère atrabilaire du serbe fut encouragé à calmer ses récriminations moyennant un fort bonus et l'entaîneur à oublier les écarts de conduite.

(Shiva "star" N'Zigou a été formé au club, comme Jeong, jeune du centre qui a vu ses deux années de contrat lui être mis au cul pour faire une place d'extra-communautaire en urgence à Lima. La classe un jour, la classe toujours...)


Shiva "star" N'Zigou joue desormais à Saint Nazaire, je l'ai croisé cette année en train de faire du vélo dans le centre de Saint Nazaire, ce jour là, il a égayé ma journée !!
Bonobossis Niveau : CFA2
Message posté par Jafofel
Shiva "star" N'Zigou joue desormais à Saint Nazaire, je l'ai croisé cette année en train de faire du vélo dans le centre de Saint Nazaire, ce jour là, il a égayé ma journée !!


Ça aurait égayé la mienne aussi...

Un patronyme destiné à la légende et une trajectoire malheureuse . Passé par pertes et profits comme beaucoup d'autres depuis une quinzaine d'années.

Une itw qui résume bien le bonhomme qui fait du vélo : http://www.20minutes.fr/nantes/1435243- … aujourdhui
adryan je le trouve loin d'etre dégueux, je pense que c'est le genre de joueur qui pourrait réussir à lorient.
Stade Khéné 0 titre Niveau : Loisir
Quelle connerie que de ne pas conserver Adryan. Kita avait pourtant, lors d'une interview en fin de saison dernière, dit qu'il le conserverait pour "faire plaisir aux supporters".
Kita dégage.
Message posté par Stade Khéné 0 titre
Quelle connerie que de ne pas conserver Adryan. Kita avait pourtant, lors d'une interview en fin de saison dernière, dit qu'il le conserverait pour "faire plaisir aux supporters".
Kita dégage.


Ouais, enfin 3 millions pour un joueur qui a si peut apporté c'est un peu trop cher à mon goût, et comme Flamengo ne voulait pas baisser le prix et bah tant pis...
Message posté par Bonobossis
Je me permet deux-trois précisions, histoire de rire...

-Makukula : 6 millions d'euros en 2002, je vous laisse faire le calcul en tenant compte de l'inflation des montants des transferts. Gripond déplorait les atermoiements des superviseurs et était particulièrement satisfait de l'avoir signé sans autres avis : bravo champion!

-Florin Bratu : C'est Amisse qui s'était laissé aller au combo Cissé/Trézeguet sans avoir jamais vu le joueur... Le texte était écrit par ailleurs.

-Oliech : La légende veut que Dassault lui-même dût faire jouer ses influences au Quatar pour le transférer, son destin voulait pourtant qu'il soit naturalisé alors qu'il jouait à Al Arabi, son passeport aux autorités.

-Babovic : Fils d'un proche de Kita et exemple parfait de la gestion de ce dernier. Djamel Abdoun victime du caractère atrabilaire du serbe fut encouragé à calmer ses récriminations moyennant un fort bonus et l'entaîneur à oublier les écarts de conduite.

(Shiva "star" N'Zigou a été formé au club, comme Jeong, jeune du centre qui a vu ses deux années de contrat lui être mis au cul pour faire une place d'extra-communautaire en urgence à Lima. La classe un jour, la classe toujours...)


En même temps vu l'âge de Jeong et depuis le temps qu'il est au club, on va pas se cacher que si il était vraiment bon il aurait joué...
il y a 4 heures Golazo au Pérou 2
il y a 6 heures Didier Zokora en Indonésie 3 il y a 7 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée il y a 11 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 27
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 14 heures Un joueur de D1 turque se suicide 8 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 82 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17
773 22