- Mondial des clubs
Déjà un candidat pour la Coupe du monde des clubs 2029 : le Brésil se lance !

Samba !
Les équipes sud-américaines sont à la fête depuis le début de la Coupe du monde des clubs. Palmeiras est leader du groupe A, Botafogo mène la danse dans le groupe B, Flamengo occupe la tête du groupe D et River Plate est en pole dans le groupe E. La Confédération brésilienne de football compte surfer sur cette dynamique et obtenir l’organisation de la prochaine édition, en 2029. Le président de la CBF, Samir Xaud, l’a fait savoir à Gianni Infantino lors de leur rencontre vendredi à Miami.
O Presidente da CBF, Samir Xaud, participou hoje da Cúpula Executiva do Futebol da FIFA. O encontro reuniu líderes do futebol mundial para discutir o futuro do esporte e fortalecer a colaboração entre as federações. 🇧🇷🤝🌍 pic.twitter.com/4hDNFMZqTQ
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) June 20, 2025
Le président de la FIFA s’est montré « très réceptif à cette idée » selon le communiqué de la CBF. « Le président Gianni Infantino était ravi et a déclaré que c’était tout à fait possible. Nous allons maintenant travailler pour y parvenir », assure Xaud. Le Brésil organisera déjà la Coupe du monde féminine, en 2027.
La CBF est Xaud bouillante.
Neymar Senior : « Personne ne peut effacer ce qu’on a fait pour le PSG »QB