- International
- Brésil
Carlo Ancelotti se passe de Neymar pour la prochaine trêve internationale

Un vent nouveau souffle (enfin) sur le Brésil. Présent à la surprise générale dans la liste de Carlo Ancelotti pour la dernière Coupe du monde, Neymar ne figure pas dans celle du mois de septembre. L’ancien attaquant du PSG a manqué les deux dernières rencontres de Santos pour une lésion musculaire contractée à la cuisse droite le 2 septembre dernier qui devrait l’éloigner des terrains deux à trois semaines. Ce dernier avait annoncé sa retraite internationale après l’élimination du Brésil lors du Mondial mais certains espéraient encore en retour.
Une nouvelle ère
Neymar n’est pas le seul vieux briscard de la Seleção à avoir été mis sur la touche par Don Carlo. Casemiro, qui a pourtant inscrit 3 buts lors de ses 3 dernières rencontres avec l’Inter Miami, est absent de la liste de son ancien entraîneur au Real Madrid.
De nombreux joueurs issus du championnat brésilien, dont les trois gardiens, ont été appelés par Ancelotti tandis que le technicien italien a renouvelé sa confiance à Endrick et Estevão, pourtant en mal de temps avec leurs clubs respectifs. Marquinhos, Raphinha et Vinicius sont présents. Le Brésil va faire face à une adversité plutôt faible lors de ses deux rencontres amicales du mois de septembre face à l’Australie les 25 et 29 septembre prochain, et face à l’Inde le 3 octobre.
La marche vers la Copa America 2028 est lancée.
Pelé, Tostão et Rivelino : la légende du Brésil 70 dans un podcastMB



















































