Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester United
  4. // AS Roma (6-2)

Manchester United détruit la Roma

Refroidis par une Roma heureuse et réaliste en première période, les Red Devils ont signé un second acte jubilatoire, pour finalement atomiser 6 buts à 2 les gars de Paulo Fonseca.

Modififié

Manchester United 6-2 AS Roma

Buts : Fernandes (9e, sp, 71e, sp), Cavani (49e, 64e), Pogba (75e) et Greenwood (86e) pour Manchester United // Pellegrini (15e, sp) et Džeko (33e) pour la Roma

C'était donc un match à aimer la Ligue Europa. Déraisonnable. Débridé. Décomplexé. Surtout en première période, où le réalisme et la baraka romaine ont tenu en respect un Manchester United souvent brillant devant, mais pas toujours heureux dans la finition. Des manques que les Red Devils ont largement comblés en seconde période. Emmenés par un Cavani omniprésent, les Anglais ont fait exploser les Giallorossi, obligés de concéder une défaite XXL qui les condamne sûrement à déjà dire ciao à la C3.

Europa Park


Pas le temps de s'ennuyer, le scénario du match prend tout de suite la Roma par le col, pour la balancer en haut de montagnes russes émotionnelles plutôt corsées. En dix minutes de jeu, la Louve trouve le moyen de perdre Veretout sur blessure, puis d'encaisser un pion de Bruno Fernandes, à la conclusion d'une sublime action collective initiée par Pogba et relayée par une déviation splendide de Cavani. C'est beaucoup, mais ce n'est pas fini. La foire aux étrangetés romaines s'enrichit d'une nouvelle attraction quand Pogba, plus poissard que coupable, dévie d'une main un centre en bout de course de Karsdorp. Penalty. Pellegrini transforme, et la Louve se retrouve de nouveau sur les rails, un peu par hasard.

Vous avez dit bizarre ? Peut-être, mais pas autant que la blessure de Pau Lopez, qui se fait mal après avoir dévié une frappe de Pogba et doit sortir pour être suppléé par Mirante. Un peu dingue, l'ambiance de la rencontre n'en reste pas moins plaisante. Surtout côté Red Devil, alors que les gars de Solskjær, dominateurs, signent une partition collective fluide et enlevée. Sauf que si ce match devait suivre un scénario logique, on le saurait déjà. À la demi-heure de jeu, Mkhitaryan a vu l'appel de Pellegrini dans la surface, qui sert ensuite Džeko face à la cage. Le Bosnien conclut de façon approximative en marquant du genou, mais qu'importe : voilà la Roma devant, sans trop savoir tout à fait comment. Peu avant la pause, le club de la capitale s'offre quand même une dernière folie pour la route : Ibáñez foire complètement sa relance et sert Cavani dans la surface, dont la frappe est détournée par une sortie salvatrice de Mirante.

Manchester party


Bonheur : la fête va s'avérer au moins aussi dingue en seconde période, même si ce sont les Mancuniens qui accapareront la piste de danse. Alors que United affirme encore sa domination, Cavani profite d'une passe masquée de Fernandes pour crucifier Mirante d'un tir dans la lucarne. Une égalisation amplement méritée, alors que la Roma commence à tirer la langue. À l'heure de jeu, Cavani, encore lui, profite d'un ballon mollement relâché par Mirante à la suite d'un tir de Wan-Bissaka pour marquer de près. Cette fois-ci, Džeko et compagnie ont leur compte. Quelques minutes plus tard, Smalling bouscule Cavani dans les seize mètres, alors que le cuir est déjà loin de l'Uruguayen. Le penalty est peut-être contestable, mais ça, Bruno Fernandes s'en cogne, et transforme l'offrande. La Roma, écœurée et lessivée, ne peut dès lors plus que couler. Pogba, d'une tête croisée, ajoute un cinquième pion, alors que Greenwood y va lui aussi de son but, en fin de rencontre. Une ultime réalisation qui clôt le calvaire de la Louve, qui voit s'envoler ses rêves de finale avant même le match retour à Rome, jeudi prochain.


Manchester United (4-2-3-1) : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw - McTominay, Fred (Matić, 83e) - Rashford (Greenwood, 76e), Bruno Fernandes (Mata, 89e), Pogba - Cavani. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.


AS Roma (3-4-2-1) : Pau Lopez (Mirante, 28e) - Ibáñez, Cristante, Smalling - Karsdorp, Diawara, Veretout (Villar, 06e), Spinazzola (Peres, 36e) - Pellegrini, Mkhitaryan - Džeko. Entraîneur : Paulo Fonseca.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Cavani, une faim de Louve


    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    C3 - Demies - Vers une finale Cavani-Emery






    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 1 heure Josh Cavallo (Adelaide United) fait son coming out 4 il y a 2 heures LOTO du mercredi 27 octobre 2021 : 14 millions d'€ à gagner !
    Hier à 17:03 Auvergne : un arbitre doit passer un alcootest après un match de U18 73 Hier à 16:49 Le président de l'ASJ Soyaux dément les accusations de Samantha Johnson 19
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
    Hier à 11:11 Joey Barton dans la tourmente après ses propos sur l'Holocauste 162 Hier à 10:29 L'avocat de Maradona assure que sa mort est due à un mauvais traitement médical 29
    À lire ensuite
    Arsenal chute à Villarreal