S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Vers un plan de départs volontaires à l’OL ?

AC
Vers un plan de départs volontaires à l’OL ?

Le premier concerné serait Anthony Lopes.

Les jours se suivent et se ressemblent à l’OL. Défaits dans les ultimes minutes de l’Olympico les opposant à Marseille, ce dimanche (2-3), les pensionnaires du Groupama Stadium ont appris une nouvelle pas vraiment positive ce lundi. L’AFP indique qu’en proie à des difficultés financières, le club rhodanien envisage de lancer un plan de départs volontaires dans les semaines à venir, a annoncé le directeur général Laurent Prud’homme ce lundi matin au cours d’une réunion.

Au total, ce plan de dégraissage devrait concerner environ 90 personnes, dont 73 suppressions de postes et une petite vingtaine de changements en interne. L’objectif à terme, passer de 600 à 500 salariés.

300 millions de pertes sur les cinq dernières années

Parmi les motifs de cette volonté de dégraisser est aussi la vente récente de la LDLC Arena à un certain Jean-Michel Aulas ainsi que de la section féminine du club à Michele Kang. Également, l’absence depuis 2020 de la Ligue des champions, pour laquelle l’OL et son modèle économique étaient a priori taillés. De quoi déboucher sur 300 millions de pertes sur les cinq dernières années pour le club. « Plus que ce que le club a généré comme bénéfices depuis sa création », a poursuivi Laurent Prudhomme.

Les ruches d’OL Vallée ne donnent semble-t-il pas assez de miel.

Le Parlement peut-il légiférer sur la multipropriété dans le football ?

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
57
77

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!