- Ligue des champions
- 8e de finale
- Zénith/Dortmund
Thé et beignets pour les fans de Dortmund
Ce soir, les plus fervents supporters du Borussia Dortmund ont un déplacement périlleux à négocier à Saint-Pétersbourg. En effet, le directeur général du Zénith Saint-Pétersbourg, Maxim Mitrofanov, a admis qu’en raison des sanctions prononcées par l’UEFA à l’égard de nombreux ultras du club à la suite d’incidents survenus à Vienne lors de la dernière journée de phase de poules (4-1) – chants racistes et fumigènes notamment – les agents de sécurité allaient devoir procéder à de longues fouilles à l’entrée du stade Petrovsky.
Du coup, les supporters allemands pourraient avoir à attendre longtemps aux abords du stade, par une température négative. Ainsi, du thé et des beignets traditionnels russes seront distribués aux Allemands, comme l’a affirmé Mitrofanov :
« Nous comprenons qu’il est difficile de rester en dehors du stade pour de longues heures. Malheureusement, le Petrovsky ne possède pas les infrastructures les plus confortables, surtout en hiver. Donc nous distribuerons du thé et des Pirozhki aux fans du Borussia. Nous allons leur montrer le vrai sens de l’hospitalité russe, pour adoucir l’influence du froid sur l’atmosphère du match. »
D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?PP
































