S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

Sur Twitter, le « curé de l’Ohème » prie pour les Marseillais

SB
Sur Twitter, le «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>curé de l&rsquo;Ohème<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» prie pour les Marseillais

#PrayForOM

Un supporter marseillais pas comme les autres, Frédéric Flandin, abonné aux ultras, prie pour son club sur sa page Twitter « curé de l’Ohème » . On y retrouve des citations de la bible en lien avec le parcours des Phocéens (le verset sur David contre Goliath est évoqué pour la finale face à l’Atlético), des messages de paix (notamment après la guéguerre OM/OL), ou encore des soutiens de symboles de l’église envers l’OM.

Interrogé par La Provence, le « curé » s’explique : « On dit qu’ici le football se vit comme une religion, que le Vélodrome est un sanctuaire, qu’on allume des cierges à Notre-Dame-de-la-Garde pour gagner. Didier Drogba a offert son maillot de 2004 à la Bonne Mère, les clubs de supporters ont payé pour la restauration de la basilique… Il y a bien une séparation entre l’État et l’Église, mais pas entre l’Église et l’OM ! »

Il est vrai que la transformation de Bouna Sarr, l’instinct du buteur soudain de Rolando et la réussite des Marseillais en demi-finales contre Salzbourg dépassent certainement le cadre du football.

SB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



10
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!