- International
- Équipe de France militaire
Saez, les Jeux militaires et le crâne rasé

José Saez s’engage dans l’armée.
L’ex-milieu défensif emblématique de Valenciennes ne part pas au front, il va intégrer l’équipe de France militaire. Libre de tout contrat depuis une pige à Caen la saison passée, l’homme de 33 ans va disputer les 6es Jeux mondiaux militaires en Corée du Sud (du 2 au 11 octobre).
Le Franco-Espagnol a été retenu parmi les six joueurs professionnels auxquels les équipes ont droit de faire appel pour se renforcer (avec notamment Wilfried Dalmat, Jean-François Bedenik ou encore Julien Outrebon chez les Bleus). « Il y a des légionnaires, des gradés, des jeunes qui jouent très bien au foot. C’est bizarre de se dire que les mecs avec qui tu joues peuvent partir du jour au lendemain à la guerre, explique t-il sur le site de 20 minutes.
Mais l’ambiance est bonne : « Ça déconne et ça chambre beaucoup. Ça ressemble à un vestiaire de club. Même si, quand tu vois un légionnaire, t’hésites un peu à chambrer. Les mecs font quand même des arts martiaux. » Problème, sa crinière va peut-être y rester. « Nos coéquipiers doivent se raser tous les jours, note José Saez. Et nous, on va peut-être être obligés de faire ça. »
Champions d’Europe 2013, les Bleus visent le titre mondial.
Oui, le FC Nantes 95 court toujours !FL