ACTU MERCATO
Moutier ne veut plus de recrues au PSG
Alors que plusieurs noms circulent actuellement, comme ceux de Cabaye, Sagna, Di María ou encore celui du jeune Néerlandais Van Rhijn, plusieurs voix s’élèvent pour mettre en garde le PSG. Pour l’ancien directeur du club Jean-Michel Moutier, les dirigeants parisiens ne doivent pas recruter davantage, comme il l’a confié au Parisien :
« Le PSG doit-il encore recruter ? Je ne pense pas. Il y a quand même déjà un effectif intéressant. Il faut surtout réussir à faire prendre la mayonnaise et intégrer l’ensemble de l’effectif. Y compris les joueurs sur lesquels vous ne comptez pas actuellement. Si vous prenez un joueur supplémentaire, il y a toujours un problème d’intégration et puis, il n’aura pas fait la préparation avec le reste du groupe. La Ligue des champions va arriver, les matchs vont s’enchaîner. C’est toujours compliqué. C’est aussi dangereux d’empiler les joueurs. »
Plus que l’accumulation inefficace de talents, c’est surtout la situation actuelle du marché qui le pousse à envisager le statu quo :
« Si Paris veut progresser, c’est quelqu’un du Real, du Barça ou d’un club de ce standing qu’il doit recruter. Mais au début d’une saison de Coupe du monde, ces gars-là ne viendront pas. (…) C’est difficile de trouver l’oiseau rare disponible à cette période de l’année. Recruter fin août le bon joueur au bon poste, c’est une équation très compliquée. »
N’est-ce pas, Arsène ?
OM : Attention au bug de l’an 2026 !CG






























