Messi garde les pieds sur terre
6 buts dans les trois derniers matchs dont un triplé en une mi-temps, hier, face à Valence : Lionel Messi est incontestablement l’homme en forme chez les Blaugranas. Il est le joueur qui, même quand le FC Barcelone n’est pas au mieux collectivement, parvient à tirer son épingle du jeu et à arracher des points précieux pour son équipe.
Des performances qui lui valent d’obtenir les éloges de ses camarades, à l’image d’Andrés Iniesta pour qui « Messi ne semble pas avoir de limite » , ou encore Gabriel Milito, défenseur et compatriote du joueur formé à la Masia, conscient que Leo est un joueur à part : « Il sait hausser son niveau de jeu dans les matches serrés et il n’y a que lui qui peut le faire. Leo a joué un grand match et inscrit trois magnifiques buts » .
Face à tous ces compliments, le prodige argentin tempère : « Je regarde ce qui est bon pour l’équipe, pas pour les honneurs individuels. Toute l’équipe a bien joué, particulièrement en seconde période quand nous avons mis la pression et nous avons gardé le ballon » .
Il lui faudra continuer sur cette lancée s’il veut garder son Ballon d’Or. Parce que Rooney, Drogba et Ronaldo suivent – pour le moment – la cadence…
FL