- Euro 2020
- 8es
- Italie-Autriche (2-1)
Mancini : « Un match aussi difficile peut nous faire du bien »
Un peu maso sur les bords, Roberto ?
Sereine tout au long de la phase de poules avec trois victoires tranquilles sans encaisser le moindre but, l’Italie a davantage souffert pour venir à bout de l’Autriche en huitièmes de l’Euro, concédant son premier but depuis octobre. Un succès 2-1 en prolongation grâce aux entrants Chiesa et Pessina, et voilà la Nazionale en quarts. « On a mérité de ramener cette victoire, même si on prend ce but en fin de match, pouvait savourer Roberto Mancini au coup de sifflet final. Il fallait bien qu’on en prenne un. En première période, on aurait pu marquer. En seconde, on a souffert physiquement, mais à la fin on gagne, et on l’a mérité. »
La Squadra Azzurra est même passée proche de la catastrophe, mais le but d’Arnautović a été refusé pour un hors-jeu du genou, avant que le coaching ne fasse la différence. « On a gagné ce match grâce aux joueurs venus du banc, entrés avec la mentalité qu’il fallait, et ils ont trouvé le moyen de résoudre ce match, poursuit le sélectionneur italien. Un match aussi difficile peut nous faire du bien. Les matchs peuvent aller mal, mais on a mis la volonté. »
La Belgique et le Portugal sont déjà prévenus.
Récupérez 10€ sans avoir à déposer d’argent chez ZEbet (EXCLU SoFoot avec le code SOFOOT10) en cliquant ICI pour parier sur l’Euro ! Le Portugal est champion du mondeTB




























