- Angleterre
- Premier League
- Tottenham
Levy en veut à Villas-Boas
Les supporters de Tottenham sont en colère et on les comprend. Depuis le transfert record de Gareth Bale, parti vers le Real Madrid à l’été 2013 contre la modique somme de 100 millions d’euros, les Spurs ont un peu dilapidé leur argent.
Dans des propos rapportés par le Daily Mail, Daniel Levy, le président du club, accuse l’ancien entraîneur, André Villas-Boas, ainsi que l’ancien directeur technique, Franco Baldini, d’avoir gaspillé cet argent dans des joueurs pas franchement convaincants. Car si Christian Eriksen et Nacer Chadli ont fait leur preuve, Étienne Capoue, Vlad Chiricheș, Roberto Soldado, Erik Lamela et Paulinho laissent quant à eux un goût de regret dans la bouche des fans.
AVB, aujourd’hui à la tête du Zénith Saint-Pétersbourg, a réagi à ces accusations, en expliquant qu’il n’avait pas été soutenu par sa direction. « Nous n’avons fait signer aucune de mes cibles, comme João Moutinho, Willian, Oscar ou Leandro Damião. Ce sont des promesses qui n’ont pas été tenues. J’ai dû travailler avec un groupe de joueurs que je n’avais pas moi-même choisi. J’ai perdu Van der Vaart, Modrić, Bale, et aucune des promesses n’a été tenue. »
Guerre de position.
GC