Carson a trouvé son mentor
A 22 ans, le jeune gardien anglais Scott Carson aura certainement vécu mercredi dernier, lors de la défaite fatale des Three Lions face à la Croatie (3-2), le pire cauchemar de sa courte carrière internationale, qui avait débuté quelques jours plus tôt face à l’Autriche en match amical.
Car sa performance, tout à fait dans le ton de la perméabilité défensive chronique de son équipe, lui aura valu dès sa deuxième sélection une entrée – peu flatteuse – dans les annales du football. Le fait de jeu : un magnifique “craquage” sur une improbable frappe de 30 mètres de Krancjar qui permit à la Croatie de rapidement mener 2 à 0.
Mais pour le gardien remplaçant David James, ce n’est certainement pas la prestation du jeune gardien d’Aston Villa qui est à blamer mais bien les choix de l’ex-sélectionneur Steve McClaren.
Et c’est dire si Calamity James, coutumier de ce genre de situation, ne peut qu’éprouver de la compassion pour le jeune gardien d’Aston Villa : « Au cours des 17 derniers mois, nous avons eu différentes opportunités d’essayer plusieurs gardiens anglais. Pourquoi ne l’avons-nous pas fait ? Scotty est un grand gardien et deviendra sans aucun doute le numéro un anglais dans le futur, mais il ne devait pas être mis dans cette position, il n’aurait jamais dû jouer le match contre la Croatie aussi avec si peu d’expérience » .
Robinson a donc de beaux jours devant lui…
TH