- Angleterre
- Premier League
- Newcastle
Ben Arfa s’habitue au banc

Après un début de saison catastrophique où Newcastle flirtait avec la zone de relégation, l’équipe s’est bien reprise et est en pleine bourre depuis une dizaine de journées. Alors Yohan Cabaye, Yoan Gouffran ou Loïc Rémy sont les Frenchies qui brillent par l’intermédiaire cette remontée, Hatem Ben Arfa est lui laissé sur la touche.
Le milieu offensif a accordé une courte interview à L’Équipe dans laquelle il s’exprime sur son statut de remplaçant, une situation nouvelle pour un joueur qui a toujours eu la confiance (admiration) de son coach : « Quand on est compétiteur, on veut être sur le terrain. Mais l’équipe tourne bien et il est normal que le coach maintienne sa confiance à l’équipe en place, j’essaie de contribuer aux résultats à chaque fois que j’entre. Je suis professionnel donc je donne le maximum, si on me demande de jouer dix ou quinze minutes, je dois répondre présent. »
Concernant un possible départ, HBA préfère botter en touche : « La question d’un départ ne se pose pas aujourd’hui. Je n’y pense pas. Pour l’instant, je suis à Newcastle et je m’y sens bien. Après, on verra. »
Après avoir été intégré de justesse l’équipe de France de Laurent Blanc pour la participation à l’Euro 2012, le Magpie est désormais très loin dans la hiérarchie de Didier Deschamps, d’autant plus que les deux hommes ont eu des soucis extra-sportifs lorsqu’ils se côtoyaient à Marseille. Et ça, Hatem en est bien conscient : « La Coupe du monde, je n’y pense pas du tout. Je pense surtout à être bien dans mon équipe, bien dans mon club. »
Un club qui pointe à la 6e place du classement de Premier League, à seulement six points des deux leaders…
Le mercato en directTD