- Espagne
- Liga BBVA
- 22e journée
En direct : FC Barcelone – FC Valence (2 – 3)



OOOOH Messi ! Quel loupé ! L’Argentin s’infiltre plein axe, dribble, s’appuie sur un coéquipier et se présente face à Alves mais perd son duel en croisant trop son tir du droit.
Pressing très efficace de Valence qui maintient Barcelone dans son camp.


Barcelone n’a plus que cinq minutes pour revenir, ça commence à puer salement.
Barcelone ne trouve pas de solution, alors Dani Alves prend ses responsabilités et tente sa chance de loin. Alves bloque la tentative du Brésilien.
Bon coup-franc pour Valence côté droit. Piatti s’en charge, Piqué devance Mathieu dans la surface mais n’est pas loin de tromper son propre gardien en voulant dégager.



Valence gère bien son avance depuis quelques minutes, le Barça a plus de difficultés à récupérer le ballon.

C’est du hourra football là ! Valence est regroupé dans ses 30 mètres mais explose très vite en contre, à l’image de cette accélération de Mathieu côté gauche. Le match est enlevé.
Valence semble avoir changé de système et joue désormais avec 5 défenseurs et 3 milieux de terrain proches du bloc défensif.
Le Barça se fait peur ! Sur un ballon anodin, Piqué ne voit pas Alcacer arriver dans son dos. L’attaquant de Valence s’échappe côté gauche, attend du soutien et sert en retrait Parejo qui rate son contrôle.
Le petit Piatti régale. Accélération, percussion, dribbles… Encore un Argentin talentueux.

Rappelons que Barcelone est leader de la Liga, mais les Catalans sont talonnés par l’Atletico Madrid (autant de points) et le Real Madrid (un point de retard).
Valence va devoir moins reculer qu’après le but de Piatti pour conserver son avantage. A 30 minutes de l’exploit.

ALCACER SCORE ! Feghouli reçoit le ballon à l’entrée de la surface, accélère et dépose les poteaux Busquets et Mascherano avant de servir à ras de terre Alcacer qui devance Piqué et trompe Valdes. 2-3, c’est fou !
Messi s’est mis en mode humiliation. Le coquin dribble tout le monde et enchaîne les petits ponts.

GOAAAAAAAL MESSI ! Alves part du bon côté, sur sa gauche, mais le tir de Messi est trop bien placé. 2-2.

Penalty pour Barcelone ! Sur un centre de Pedro, Ricardo Costa touche le ballon du bras. L’arbitre désigne le point de penalty.

Réaction immédiate du Barça et de Messi qui crochète et frappe du droit. Alves détourne en corner.

OOOOOOOOOOOOOOH ce but de Piatti ! Barragan déborde côté droit et centre pour Alcacer qui ne peut que dévier le ballon de la tête. Malgré sa taille (1m63), Piatti s’envole plus haut que Dani Alves et lobe Valdes de la tête. 1-2 !





GOAAAAAAAAL PAREJO ! Après un contre favorable dans le camp du Barça, Parejo récupère le ballon, accélère plein axe et décale Feghouli dans la surface. L’ancien Grenoblois centre en première intention pour Parejo qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-1 !
68% de possession pour Barcelone, 32% pour Valence. Du classique.
Depuis plusieurs minutes, le Barça joue à la passe à dix devant la surface de Valence qui n’a aucune solution.

Enorme occasion pour Valence ! Alors que Mascherano se fait soigner, Valdes se troue sur une sortie aérienne. A l’affût, Ricardo Costa reprend le ballon de la tête mais manque le cadre alors que le but était vide.

Après quasiment deux minutes de possession non stop, le Barça finit par perdre le ballon suite à une faute de Busquets. Il n’y a pas vraiment match pour l’instant.
C’est simple, Valence joue regroupé dans ses 30 mètres. Alcacer ne voit pas le ballon.
Boulette de Jérémy Mathieu qui perd très bêtement le ballon au milieu du terrain. Le Barça explose à 100 à l’heure en contre. Pedro accélère et sert Messi dans la surface. La frappe de l’Argentin est contrée par… Mathieu, revenu comme une bombe après sa boulette.
Valence souffre. Le ballon revient sans cesse dans la surface d’Alves qui doit une nouvelle fois s’employer pour repousser une frappe de Messi.

Quelle parade d’Alves ! Pedro part en contre-attaque côté gauche. Il accélère jusqu’à l’entrée de la surface et centre pour Sanchez qui pense marquer de la tête mais Alves repousse le ballon du poing.
Premier petit coup d’éclat de Messi qui s’infiltre entre trois défenseurs avant de voir sa frappe contrée. Dans la foulée, Xavi donne une merveille de passe en profondeur pour Alves qui manque sa reprise.
Barcelone obtient un corner qu’il joue vite. Le ballon revient sur Messi côté droit. L’Argentin sert Busquets dont la frappe enroulée sans contrôle passe juste au-dessus du but d’Alves.
Réaction timide de Valence. Parejo accélère et sert Feghouli à l’entrée de la surface de réparation. L’ancien joueur de Grenoble arme sa frappe du gauche, sans contrôle. Valdes repousse des deux poings.
C’est déjà le 13ème but d’Alexis Sanchez cette saison. Solide.

GOAAAAAAAAAAL SANCHEZ ! Valence perd bêtement le ballon devant sa surface. Messi le récupère côté gauche. Son centre fuyant à ras de terre est repris par Sanchez qui, avec de la réussite, lobe Alves. 1-0.

La première occasion du match est pour le Barça ! Sur un long ballon, Sanchez est devancé de justesse par Alves. Le gardien de Valence est de nouveau mis à contribution dans la foulée sur une frappe de Xavi.
Premier beau mouvement de Valence sur le côté gauche, mais le centre de Piatti est facilement capté par Valdes.

Minute de silence pour l’ancien sélectionneur de l’Espagne Luis Aragones, mort ce matin à l’âge de 75 ans.
Salut les ploucs ! Pas de Coupe Davis ni de Tournoi des VI Nations ici, mais du foot et de la Liga avec un petit Barcelone – Valence.
Par























