1. //
  2. // 28e journée
  3. // Bastia/Ajaccio

La Corse prend cher

Modififié
0 23
Les sanctions étaient attendues. En plus de juger le cas de Valentin Eysseric, la commission de discipline de la LFP s’est penchée, jeudi soir, sur les incidents survenus à la fin de la rencontre entre Bastia et Ajaccio le week-end dernier (1-0).

Un derby marqué par des affrontements entre joueurs et les cinq cartons rouges sortis par Mr Turpin, l’arbitre de la rencontre.

Le Bastiais Jérôme Rothen et l’Ajaccien Benjamin André ont ainsi pris trois matchs de suspension chacun. Même tarif pour l’attaquant de l’ACA, Dennis Oliech, qui prend un match supplémentaire avec sursis. La révélation bastiaise Florian Thauvin est, quant à lui, sanctionné pour deux rencontres avec sursis. Enfin, Mathieu Chalmé, lui, a écopé d'un match de suspension.

Via un communiqué, la LFP a laissé entendre que d’autres cas seront examinés plus tard : « La commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre, convoque le joueur Chahir Belghazouani (AC Ajaccio) suite à son geste à la 20e minute sur le joueur Julian Palmieri pour la séance du jeudi 28 mars 2013 (...). Elle suspend à titre conservatoire le joueur Gaël Angoula (SC Bastia) suite à son geste à la 93e minute sur le joueur Samuel Bouhours et le convoque pour la séance du jeudi 28 mars 2013 » .

Un vrai derby chaud, quoi.

GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Sinon le football corse se porte bien?
Avec 3 clubs pros et un 4ème qui va se maintenir national pour un bassin de population équivalent à l'Ardèche, je pense qu'on peut dire qu'il se porte bien.
Des larmes, du sang, des morts... Ca c'est du derby!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Eysseric prend 11 matchs
0 23