La fédération italienne n’a pas du tout goûté au texto de Gianluca Gaetano à son pote Vittorio Parigini. Quelques jours avant le match décisif pour la montée en Serie A entre Côme et Cremonese la saison dernière, Gaetano avait envoyé un message à son pote Parigini, ex-partenaire à Cremonese et futur adversaire puisqu’il portait alors le maillot de Côme. Sur Whatsapp, le milieu offensif prêté par Naples lui avait lâché : « Tu nous laisseras les trois points vendredi ? (avec deux emojis qui rigolent) » .
Sauf que l’instance du foot italien n’a pas du tout validé ce message, jugeant qu’il violait les principes d’équité et de morale sportive dans un communiqué. La sanction donnée vendredi est salée pour Gianluca Gaetano, qui doit s’acquitter d’une amende de 4 500 euros et qui a écopé de deux matchs de suspension. Cremonese, en tant que responsable du joueur, a également été puni par une amende de 5 000 euros.
Ça fait cher le texto.
ALB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.