- France
- Ligue 1
- 17e journée
- Valenciennes/PSG
PSG : Sakho « supersub »
Depuis son expulsion à Montpellier (1-1, 11e journée) il y a un mois jour pour jour, Mamadou Sakho n’a joué qu’en Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne. L’international français devrait retrouver la Ligue 1, dans la peau d’un titulaire, ce soir à Valenciennes (17e journée).
Promis à un turnover équitable avec le Brésilien Alex, il semble que le joueur formé au PSG soit le déficitaire de la méthode. Pourtant, « Kirikou » n’a jamais été mauvais, quelquefois moyen et souvent bon cette saison. Alors, en conférence de presse lundi, Carlo Ancelotti a dû s’expliquer sur la situation de son défenseur : « La chose la plus importante est que Sakho s’entraîne bien et soit en bonne condition. Il s’est nettement amélioré par rapport à la saison dernière. Il a retrouvé l’équipe de France, il a joué beaucoup de matchs, c’est ce qu’il faut retenir » , rassure le technicien.
Le natif du XVIIIe arrondissement ne comprend pas vraiment le léger « favoritisme » dont jouit l’ancien de Chelsea, mais semble accepter les choix de son coach. Ce dernier balaye d’ailleurs toute idée d’aggravation : « Sakho n’est pas en position de demander à partir. Il reste ici car c’est un joueur important. Il ne comprend pas à 100% les choix de l’entraîneur, mais c’est normal. »
Les voies d’Ancelotti sont parfois impénétrables.
PG