- Italie
- AC Milan
Montella voit Donnarumma Ballon d’or

Obtenir le Ballon d’or en tant que gardien. Un exploit qu’un seul joueur est parvenu à réaliser : Lev Yashin, en 1963. Depuis, plusieurs portiers s’y sont cassé les dents. Le dernier en date ? Manuel Neuer, en 2014, à la suite du sacre mondial allemand.
Des statistiques négatives qui sont loin de décourager Vincenzo Montella. Pour l’entraîneur de l’AC Milan, aucun doute, Gianluigi Donnarumma a de quoi être couronné meilleur joueur de la planète. « Gigio a le potentiel pour remporter le Ballon d’or » , insiste l’Italien au sujet de son protégé qui, à seulement dix-sept ans, a rempilé pour sa seconde saison dans les cages des Rossoneri. « Beaucoup de choses dépendront de l’équipe qu’il choisit, il aura plus de chances de le gagner en restant dans un club international comme Milan. Cela dépendra aussi de ses performances avec l’équipe nationale » , prévient le coach dans une interview au site de l’AC Milan.
Ça tombe bien, le contrat du jeune gardien expire en juin 2018, et il est déjà convoité par bon nombre de formations européennes.
Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintesCP