- Italie
- Calcio
- 20e journée
- Sampdoria/AC Milan (0-0)
Milan n’avance pas
Le Milan AC n’a pas digéré sa déconvenue de mercredi. Quatre jours après son élimination en Coupe d’Italie face à la Juve (2-1, après prolongation), l’escouade de Massimiliano Allegri n’a pu faire mieux qu’un nul à la Sampdoria (0-0). Un score nul et vierge qui n’arrange personne puisque les deux formations restent aux mêmes places. Les Rossoneri à la 7e, à un point de la Roma, et les Blucerchiatià la 15e.
Dans ce match en clôture de la 20e journée de Serie A, les débats ont été équilibrés. Allegri avait prévenu que ce serait « un match dur pour nous étant donné que nous avons 120 minutes dans les jambes » . Et il a vu juste. Le trio d’attaque tout droit sorti du berceau emmené par El Shaarawy-Bojan-Niang a beaucoup tenté. En vain. Milan a surtout pu compter sur un Abbiati très en verve ce soir, sans qui le résultat se serait avéré beaucoup plus fâcheux.
Une semaine après sa victoire surprise au Juventus Stadium, l’équipe de Délio Rossi tient de nouveau tête à un cador et prend un point précieux dans la course au maintien. À quatorze points du leader turinois, Milan semble avoir bel et bien rendu les armes pour un 19e Scudetto.
RD