S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • Gr. D
  • Pays-Bas-France

Antoine Griezmann : «  Mon rôle est totalement différent ici »

CG, au stade de Leipzig
19 Réactions
Antoine Griezmann : «  Mon rôle est totalement différent ici<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’autre patron.

À la veille de Pays-Bas-France, Antoine Griezmann était devant la presse au stade de Leipzig, satisfait d’avoir eu un «  match très dur physiquement » contre l’Autriche, « au moins, comme ça, on est entré dans la compétition et on est prêts à aller de l’avant ». Le numéro 7 des Bleus a été interrogé sur son sélectionneur, Didier Deschamps, qu’il connaît par cœur : « Il se trompe rarement, c’est un entraîneur qui gagne, il a ça en lui » et s’est contenté de dire d’« aller voter » quand l’actualité politique est arrivée sur la table.

Il a préféré parler du foot et de la victoire collective du début de semaine : « Ça aide à créer encore plus de liens, on souffre tous ensemble, même les remplaçants ont fait du bien dès qu’ils sont entrés. C’est ça qui va faire la différence. Ceux qui sont sur le banc, ce sera grâce à eux que nous allons gagner ou non. » D’un point de vue personnel, Griezmann le sait : il n’est plus vraiment buteur chez les Bleus, alors qu’il sort d’une saison prolifique avec l’Atlético de Madrid. « Mon rôle est totalement différent ici. À l’Atlético, je suis plus à la finition, ici je suis plus à la construction, a-t-il déroulé. Je m’adapte à chaque match, je n’étais pas loin de marquer contre l’Autriche. Oui, ça me manque, mais vous me connaissez maintenant, ce n’est pas un truc que je recherche. Je veux gagner, je veux faire gagner l’équipe, si c’est avec un but tant mieux, mais je veux juste gagner.»

Son dernier but dans le jeu en équipe de France ? C’était contre les Pays-Bas au printemps dernier.

En direct : suivez la présentation de Zinédine Zidane comme sélectionneur de l'équipe de France

CG, au stade de Leipzig

Commentaires

Les membres ont posté 19 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Zidane est-il le bon choix pour l'équipe de France ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
68

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.