S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J30
  • Saint-Étienne-Monaco (0-4)

Monaco déroule face à Saint-Étienne

Par Maxime Renaudet
3 minutes
Monaco déroule face à Saint-Étienne

Devant au score après un premier quart d'heure fou et une ouverture du score de Stevan Jovetić, qui avait raté un penalty un peu plus tôt, Monaco a dominé Saint-Étienne en long, en large et en travers, bien aidé par Aurélien Tchouaméni et Sofiane Diop (0-4).

Saint-Étienne 0-4 Monaco

Buts : Jovetić (13e), Tchouaméni (55e), Diop (64e) et Diatta (77e) pour l’ASM

Pour fêter l’arrivée du printemps, dont l’équinoxe va nous faire gagner quatre minutes de soleil par jour dès ce samedi matin, Niko Kovač avait décidé de titulariser Stevan Jovetić à la place de son capitaine Wissam Ben Yedder. Une idée lumineuse de la part de l’entraîneur croate, puisque l’habituel joker de luxe a ouvert le score deux minutes après avoir raté un penalty qu’il avait envoyé sur le poteau. Pour le reste, c’est Aurélien Tchouaméni et Sofiane Diop qui s’en sont chargés, avant que Krépin Diatta termine le boulot.

Jovetić-19

Privé de Guillermo Maripán, auteur de cinq buts en 2021, mais pris de maux de ventre avant la rencontre, Monaco n’attend pas qu’un round d’observation se mette en place pour donner des sueurs froides aux Verts. Le virus s’appelle Jovetić, et il sème d’abord la zizanie à la suite d’un contrôle poitrine suivi d’une demi-volée stoppée par la barre transversale adverse (5e). Cinq minutes plus tard, sur un corner qu’il obtient, il pousse Mathieu Debuchy à la faute et obtient un penalty qu’il envoie sur le poteau (11e). Persistant voire coriace, le Monténégrin n’attend que deux minutes pour (enfin) ouvrir le score, après une remise délicieuse d’Aurélien Tchouaméni (13e, 0-1). Derrière, les Monégasques gèrent tranquillement la micro-rébellion stéphanoise, et multiplient les attaques placées quand ils récupèrent le ballon. Une stratégie gagnante puisqu’ils rentrent aux vestiaires avec un avantage au score mérité.

Les Verts à la plage

Alors que Ben Yedder s’est échauffé durant la pause, Charles Abi est lui entré à la place de Miguel Trauco, et se montre tout de suite à son aise malgré un coup de tête non cadré (50e). Un peu mieux, les Stéphanois vont pourtant craquer à la suite d’une frappe surpuissante d’Aurélien Tchouaméni (55e, 0-2), encore énorme ce vendredi. En face, les Verts réagissent une nouvelle fois via Abi, trouvé dans la surface par Khazri. Mais là encore, le cadre lui échappe, et les Monégasques marquent dans la foulée grâce à un lob savoureux de Sofiane Diop (0-3, 64e). Après ça, Kovač fait gentiment tourner son effectif en sortant Diop, Golovin et Jovetić, avant que Krépin Diatta marque le premier but de sa carrière en L1 (0-4, 77e ), mettant définitivement KO les gars de Claude Puel. De retour provisoirement à un point du PSG et de l’OL, Monaco commence parfaitement son printemps. Pour l’ASSE, il est temps que l’été pointe le bout de son nez.


Saint-Étienne (3-4-3) : Bajic – Sow, Cissé, Kolodziejcak – Debuchy, Camara, Neyou (Modeste, 67e), Trauco – Khazri (Rivera, 68e), Boudebouz (Youssouf, 60e), Bouanga (Moueffek, 81e). Entraîneur : Claude Puel.

Monaco (4-4-2) : Lecomte – Sidibé, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Diop (Fàbregas, 65e), , Fofana, Tchouaméni, Golovin (Diatta, 75e) – Jovetić (Ben Yedder, 75e), Volland. Entraîneur : Niko Kovač.

Résultats et classement de Ligue 1 Monaco ridiculisé par Lens

Par Maxime Renaudet

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Dans quel camp êtes-vous ?

Orelsan
Mbappé
Fin Dans 2j
134
114
30
Revivez Marseille-Brest (3-0)
Revivez Marseille-Brest (3-0)

Revivez Marseille-Brest (3-0)

Revivez Marseille-Brest (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!