De Pires en pire
Robert Pires ne se contente pas de gémir dans la presse : il fait le mariole en chantant sur M6 !!!!
J’ai eu la révélation hier, c’était le soir, assez tard, genre 2h30, sur M6. C’était l’heure du programme intitulé l’alternative, les clips, quoi, toujours les mêmes. On regarde en espérant tomber sur un truc sympa, et puis, on a toujours que de la merde, de temps en temps un sourire de Jenifer pour nous consoler, mais la plupart du temps, faut avouer que c’est bien triste. Hier soir, c’était différent, j’ai vu Robert Pires.
Si, je vous jure, Robert en personne, avec sa petite barbichette, et il s’était teint en rouquin (et non il s’est éteint, ça c’est juste pour l’équipe de France). Avec sa petite gueule, il chantait, un peu comme Goldmann qui aurait voulu faire un funk à la française. Les paroles étaient d’une vacuité à pleurer. Même Jérémy Châtelain, c’est mieux écrit. D’ailleurs, en parlant de Châtelain, ça me rappelle qu’il faut arrêter avec les bobos, désormais, la mode est aux arbos : aristo-bohèmes, châtelain à 30 ans (Jérémy n’en a pas vingt et ça s’entend). C’est plus chic, mais ça n’a rien à voir, donc revenons à notre Pires.
Robert chantait en punaisant frénétiquement des photos, des polaroids pour la plupart, assez nuls d’ailleurs, mais bon, c’était le clip qui le voulait, sans doute le réalisateur n’avait pas d’idée, ou pas de talent, je ne sais pas, mais bon, toujours est-il qu’il y allait gaiement, sur son mur. J’ai reconnu Emma de Caunes sur deux photos, et j’ai bien regardé. Je ne sais pas quelle relation elle a avec Robert Pires, je croyais qu’il avait quitté sa nana pour « Jess » comme il l’appelle. Rien à voir avec Jessica Simpson, la sœur de Bart. Les paroles me demandez-vous ? Eh bien, il minaudait, il pleurnichait, genre : « il faut qu’on m’aime, comme je suis et pas autrement, nanana nanana nanana » … C’est marrant comme cette chanson colle parfaitement au Robert du moment : c’est niais, puéril, sans intérêt, mais ça se la pète à mort.
Du coup, j’allais mettre un petit coup de zappette quand le programmateur d’M6 a décidé d’inscrire le nom du chanteur en bas de l’écran. Putain de bordel de nouille, c’était pas Robert, c’était Sinclair. J’ai eu de la peine pour Emma de Caunes…
Roberto.
Par