S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 2
  • Caen/Nîmes (1-1)

Caen presque en Ligue 1

Par Christophe Gleizes
2 minutes
Caen presque en Ligue 1

Opposé à des Nîmois réalistes, le SM Caen a concédé le nul à domicile (1-1), malgré un nouveau but de Duhamel. Ce résultat repousse encore l'officialisation de la montée normande, tout comme celle du maintien gardois. Mais le bonheur est là.

Caen / Nîmes : 1-1Buts : Duhamel (20e) pour Caen, Benmeziane (35e) pour Nîmes

Bien garni pour l’occasion, le stade Michel-d’Ornano a attendu pendant 90 minutes un dénouement qui n’est jamais venu. Au terme d’un match âpre et maladroit, le SM Caen a concédé le nul sur sa pelouse face à de valeureux Nîmois, plus opportunistes que talentueux. Déjà battu par Tours la semaine dernière (1-3), les Normands ont une nouvelle fois raté l’opportunité de valider officiellement leur ticket pour l’élite. Ce nouveau contretemps ne devrait cependant pas remettre en cause la montée des hommes de Patrice Garande, très ému au coup de sifflet final, grâce à une différence de buts avantageuse par rapport à Lens et Nancy. Longtemps sous la menace de Châteauroux, les Crocodiles ont eux aussi pratiquement assuré leur maintien, même s’ils devront encore batailler lors de la dernière journée pour échapper à la relégation.

Nîmes à l’arrache

L’entame de match est largement dominée par des Caennais entreprenants, déterminés à officialiser leur montée. Oublié lors des trophées UNFP, Mathieu Duhamel rappelle à tous son statut de meilleur buteur de Ligue 2 en ouvrant le score de près, à l’affût sur un coup franc du meilleur passeur Fayçal Fajr (20e). Avant lui, déjà, le remuant Jonathan Kodjia s’était distingué sur son aile droite, mais sa frappe en force était détournée par Merville (12e). Assujettis dans tous les compartiments du jeu, les Nîmois vont néanmoins glacer les locaux en faisant preuve d’un réalisme sanglant. Suite à une mauvaise relance de Nicolas Seube, Ogunbiyi est lancé sur la droite de la surface de réparation. Son centre molasson trouve l’opportuniste Samir Benmeziane, qui se jette pour concrétiser dans un silence de mort (35e).

Caen sans panache

Durement touchés moralement, les Normands profitent en seconde période des encouragements du public pour essayer de se relancer. Déjà dangereux sur coup franc (37e), Fayçal Fajr est à l’origine de toutes les actions, mais celles-ci se révèlent inabouties, faute de justesse et de précision. Projetés dans un instable entre-deux tactique, les joueurs de Patrice Garande hésitent entre la défense et l’attaque, tandis que les Nîmois, solides en défense se satisfont de ce point à l’extérieur, qui les sauve officieusement. Seule une dernière frappe croisée de Nangis, au ras du poteau, crée l’illusion (72e), mais la tension et la gestion émaillent globalement une fin de rencontre bizarre, moribonde sur le terrain, heureuse en tribunes. Contrairement à l’expression consacrée, cette fois-ci, le match nul arrange tout le monde.

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Christophe Gleizes

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!