1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Saint-Marin/Angleterre

Rio Ferdinand, mais allô quoi ?!

L’Angleterre voyait là une réconciliation nationale. Cela a pris les allures d’une vaste fumisterie. Convoqué par Roy Hodgson en vue des deux prochaines rencontres qualificatives de l’Angleterre pour la Coupe du monde 2014, Rio Ferdinand a été contraint de décliner l’invitation quelques jours après. La faute à une préparation physique un peu juste. Du moins, c’est ce que les deux principaux protagonistes soutiennent. Car, depuis l’arrivée du sélectionneur, l’international anglais n’a jamais paru en odeur de sainteté.

Modififié
9 28
« Farce » , « scène de carnage » ou encore « le désordre anglais » . La presse britannique n’a pas manqué de qualificatifs pour décrire l’affaire Rio Ferdinand en sélection nationale. Car, il faut bien le dire, le feuilleton s’apparente à un sacré foutoir. Jeudi dernier, Roy Hodgson lève le voile sur la liste des sélectionnés pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Au milieu de Cahill, Cole ou Smalling, il prononce le blase de celui qui a disparu de la circulation depuis juin 2011 sous la tunique des Three Lions : Rio Ferdinand. Un évènement outre-Manche. Sauf que la bonne nouvelle est de courte durée. Quatre jours plus tard, l’ancien coach de l’Inter balance, à la stupeur générale, le forfait de son défenseur : « Je suis déçu que Rio ne soit pas disponible, mais en raison de son entraînement pré-planifié et du programme médical qu’il doit suivre, sa participation n’a pas été possible. »

Si son absence paraît au premier abord légitime, la gestion du boss de la sélection soulève quelques interrogations. D’abord, il a laissé à Gary Neville, son adjoint, le luxe d’annoncer au Mancunien son retour en sélection alors qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt le joueur de Manchester United. Ensuite, l’Angleterre ne comprend pas comment Hodgson et son staff technique n’ont pas été informés du programme médical en question. C’est d’ailleurs le gaillard qui a lui-même pris l’avion vers Londres pour expliquer à Hodgson sa décision dimanche soir. Une situation aberrante qui remet en perspective les relations tumultueuses entre les deux hommes et pose une question présente sur les toutes les lèvres des citoyens de Sa Majesté : est-ce le crépuscule définitif de la carrière internationale de Ferdinand (commencée un soir de novembre 1997) ou un énième rendez-vous manqué ?

Tricard sous Hodgson

À l’aube du Mondial 2010, tout semblait pourtant concorder à faire enfin du défenseur le plus cher de l’histoire du football l’un des hommes forts de la sélection UK. Sous Fabio Capello, en janvier 2010, il hérite même du brassard de capitaine après que John Terry avait été chopé par la presse à tromper sa femme avec la compagne de son collègue Wayne Bridge. Une aubaine... éphémère. Cinq mois plus tard, Ferdinand se blesse au genou lors d’un entraînement. Rédhibitoire pour s’envoler en Afrique du Sud. Le début de la galère en sélection. Visiblement pas rassasié de faire la Une des tabloïds britanniques, ce bon vieux Terry récupère au passage le statut de Cap’tain et décide dans le même temps de remettre le couvert. Pas de petit cul cette fois-ci, l’idole de Chelsea est accusée un an après la polémique Bridge d’avoir proféré des injures racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand, frère cadet de Rio.

Le virus se propage à vitesse grand V au sein de la sélection et aboutit à la démission de Fabio Capello et la perte du capitanat pour le joueur londonien. Une décision actée en haut lieu à la Fédération. Du coup, le successeur Hodgson, nommé en mai 2012, doit à un mois de l’Euro préserver la cohésion de l’escouade et a un choix cornélien à faire pour cela : choisir Ferdinand ou Terry. Et le bougre tranche. Ce sera, officiellement, le second. L’ancien coach de l’Inter se justifie en avançant des choix « purement basés sur des critères sportifs » . Motifs sournois d’après le recalé. Même ritournelle en octobre dernier. En dépit de la retraite internationale du queutard impénitent du Royaume, Ferdinand n’est pas retenu pour des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde au Brésil. Des-non sélections accompagnées d’un message limpide : la retraite internationale, c’est par là.

« Chaque fois que le ballon entrait dans notre surface, j’allumais des cierges »

Oui, mais voilà, les certitudes du sélectionneur british ont été quelque peu ébranlées. L’ancien défenseur de Leeds a montré qu’il lui en restait dans le pantalon et qu’il est plus qu’un simple twittos. Jugé hors du coup entre 2010 et 2012 du fait des blessures et des méformes, le début de son exercice 2012-2013 avec Manchester United semble prendre le même chemin. Jusqu’à fin décembre, l’arrière-garde mancunienne se distingue davantage par son laxisme défensif que par sa solidité (28 buts concédés lors des 19 premières journées !). Et en l’absence de Nemanja Vidić blessé, c’est Ferdinand qui cristallise les critiques. Lent, moins souverain et parfois dépassé, d’aucuns y voient le crépuscule du véteran de 34 piges. Tellement que Ferguson tire la sonnette d’alarme à Noël : « Il va falloir régler ça. Chaque fois que le ballon entrait dans notre surface, j’allumais des cierges. Si on continue à faire des erreurs de ce type en défense, on devra se sortir de situations périlleuses chaque semaine. » Le petit coup de pied au cul salutaire qu’il fallait.

« Tu ne dois pas regarder le ballon, mais ce qui se passe autour de toi. Tu dois comprendre la conséquence de chaque déplacement que tu pourrais faire, c’est comme ça que tu sais s’il faut que tu y ailles ou non. Le football, beaucoup de gens le voient comme un sport de course. Mais non. Le football, c’est très cérébral. Si tu mises tout sur le physique, une fois sur deux, tu vas perdre » , analysait avec acuité Nesta dans le n°101 de So Foot. Ce postulat, Ferdinand l’a fait sien. N’ayant plus les jambes de ses 20 ans, Ferdy compense désormais par son sens du placement et de l’anticipation. Le tout soutenu par des qualités qui ont fait sa marque de fabrique : défendre debout, toujours propre et une relance pas dégueu’. Ce retour en forme coïncide avec la sérénité retrouvée de la défense du leader du Royaume. Seulement trois pions pris en championnat depuis fin décembre. À titre personnel, le natif de Peckham est le défenseur de United totalisant le plus de titularisations cette saison (27 toutes compétitions confondues). Pas étonnant donc que le vieux briscard écossais entende prolonger son poulain…

Mondial 2014, simple illusion ou réel objectif ?

Cependant, son retour en forme ne doit pas occulter une réalité devenue encore plus palpable à son âge. L’ex-Hammer reste un joueur au physique chancelant, victime notamment de problèmes récurrents au dos. Il n’enchaîne jamais deux matchs de suite dans la même semaine et le médecin de United lui consacre une préparation spécifique établie plusieurs semaines en amont afin d’être au top physiquement. C’est pourquoi Fergie avait publiquement exprimé son étonnement et son scepticisme au moment de l’annonce de son come-back en sélection. Et sa santé a visiblement primé (la prise de position du boss de United sans doute aussi…), puisque Hodgson a dû accepter le refus du défenseur central en vue des deux rencontres qualificatives pour le Mondial 2014 (à Saint-Marin et au Monténégro, les 22 et 26 mars). « J’ai apprécié que Rio m’appelle et demande à me voir. C’était important d’entendre personnellement ses explications sur la façon dont il doit prendre soin de son corps entre les matchs » , a-t-il lâché dans un communiqué lundi.

Son absence ne souffrirait d’aucune contestation si l’actuelle arrière-garde anglaise était irréprochable. Car la pression populaire en faveur de l’ancien capitaine de l’Angleterre, Ian Wright et Jamie Redknapp en tête, s’est fait plus pressante ces derniers mois. Surtout depuis février dernier et une joute amicale contre le Brésil. La perfide Albion a beau s’être imposée (2-1), ce sont les lacunes défensives patentes qui polarisent l’attention. Mais, aussi, l’inexpérience de l’équipe. Les prétendants à la charnière centrale (Cahill, Jones, Smalling Jagielka, Lescott et Dawson) demeurent un tantinet trop tendres. L’inverse d’un Ferdinand pesant 81 sélections et qui a connu cinq coachs à la tête des Three Lions. De quoi en faire un taulier aux conseils précieux et parfait pour le plan de bataille dessiné par Hodgson : donner les rênes aux jeunes en vue du Mondial 2014. Tout dépendra donc du bon vouloir du sélectionneur et de son corps. En attendant, il se tient prêt : « J’ai clarifié la situation, ma passion et mon envie de représenter mon pays sont plus forts que jamais. » Preuve, donc, que Ferdinand n’a pas encore fait une croix sur un éventuel voyage à Rio dans un an.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
nan mais allo, l'expression de Nabilla sur Sofoot !
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
Qu'est ce que c'est que ce titre pourri ? Non mais allo quoi.. Il est midi passé les gars ...
ToxikCheese Niveau : Loisir
C'est con* d'avoir ce titre, tout le monde va dire que c'est de la merde* sans même lire l'article, alors qu'il est plutôt bon.
Nabilla son QI ne m’intéresse pas , si on enlève le I ; la je dit pourquoi pas ...
Tiens, je savais pas que Hodgson a fait deux piges à l'Inter ça a pas marqué les mémoires en tout cas ?
Ah et oui l'article est bien mais j'ai mis une sale note parce que je lis pas Sofoot pour des titres pareils p'tain..... c'est juste nul comment vous pouvez laissez passer ça ? Je me sens agressé rien que sur la page d'accueil du site
Ok le titre, l'article doit être merdique je le lis même pas !
saucissonbière Niveau : CFA2
Prenez un café et détendez vous les gars...
judaskiss Niveau : CFA2
je pensais etre a l'abris de laz bouilli verbal de cette gourgandine sur soffoot, ben c'est raté...et malgré moi, je me surprends a imaginé une conversation a baton rompu entre nabilla, vendetta et christian jeanpierre...comme une idée de l'infini....
Et sinon, on parle de l'article?
El Mehdito Niveau : DHR
Très bon artcile, dommage que le titre soit aussi nul.

Sinon, merci So Foot de m'avoir rappellé que Florent Malouda etait un joueur de foot avec votre photo!
Ben perso le titre je le trouve très bien.
Drôle et approprié.
Sacré floppée de contrôleurs du bon goût ici...
Aucune idée de qui est Nabilla, "mais Allo la" ça doit bien faire 4-5 ans que nous autres jeunes utilisons cette expression, de merde j'en conviens.

Pas vraiment une nouveauté ...
J'ai lu le titre de l'article et j'ai vomi.... Sofoot qui se rabaisse à ca !
JeVousColleDesMoins1
La vraie question que pose cet article c'est: il devient quoi Malouda ?
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Quand je vois le nombre de personnes qui chipotent seulement sur le titre sans rien dire sur le fond de l'article, je me dis qu'une bonne partie des lecteurs ici sont de sacrés pisse-vinaigres !
Il vous manque quand même la fin de l'histoire, à savoir que le bon Ferdinand à accepté d'aller jouer au consultant pour Al Jazeera (contre un bon petit chèque de pétrodollars), ce qui lui demandera la bagatelle de 15h d'avions aller-retour.

Soit le programme de réhabilitation idéal pour tout blessé qui se respecte et la dernière controverse chez nos amis outre-manche
WilliamFoulke Niveau : District
Je pense que pour utiliser un "allo quoi" il faut mettre une photo de sa poitrine dans l'article. Histoire de compenser la pauvreté de l'expression.

ps: en plus vous avez sabotez votre article avec ce titre.
judaskiss Niveau : CFA2
Message posté par saddam_usain_bolt
Quand je vois le nombre de personnes qui chipotent seulement sur le titre sans rien dire sur le fond de l'article, je me dis qu'une bonne partie des lecteurs ici sont de sacrés pisse-vinaigres !


pisse vinaigre ou pas, une conne reste une conne !
l'article est pas mal....mais c'est qui Nabila ???
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza
mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
9 28