S’abonner au mag
  • Euro 2024
  • Turquie

Le sélectionneur turc Vincenzo Montella salue l’âme de son équipe

UL
Le sélectionneur turc Vincenzo Montella salue l’âme de son équipe

C’est (Bos)fort.

La Turquie s’est imposée face à l’Autriche en huitièmes de finale de l’Euro (2-1), et son sélectionneur italien Vincenzo Montella en a profité pour couvrir de louanges son effectif. « L’état d’esprit va au-delà de la tactique, de la technique, a philosophé l’homme de 50 ans, ancien coach de la Fiorentina. Personne n’a abandonné, tout le monde a donné quelque chose de plus, son âme. L’équipe avait vraiment une âme et, pour un sélectionneur, vous savez qu’il y a des matchs de ce genre que vous ne pouvez gagner que si, à l’intérieur du groupe, il y a une âme, une conviction… Je pourrais continuer encore et encore. J’ai vu tout cela et j’en suis fier. »

Puis le coach arrivé en Turquie en 2021 par le banc de l’Adana Demirspor, a salué l’engouement que procure la sélection turque à l’Euro en Allemagne : « Nous avons un public important. Il y a une affection, une passion, un amour viscéral pour son pays. Nous sommes donc heureux d’avoir donné un peu de fierté à nos Turcs ici en Allemagne, à nos Turcs dans le monde entier et à nos Turcs en Turquie. Cette proximité, cette responsabilité, cette affection, nous les ressentons en permanence. »

<iframe loading="lazy" title="'I saw TURKISH HEART TODAY! That’s what I love about this country!' 🇹🇷 Vincenzo Montella" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/5o3AlnMtutA?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>

Fêtes de Turc.

Revivez Autriche-Turquie (1-2)

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!