- Italie
- Serie A
- Genoa
Borriello tacle la Roma
Après avoir été prêté pas moins de trois fois en quatre saisons, Marco Borriello a définitivement quitté la Roma pour faire son énième retour au Genoa.
L’attaquant italien n’a cependant pas digéré le traitement qu’il a vécu dans la capitale, comme il le raconte à la Gazzetta dello Sport : « Dès que la nouvelle direction est arrivée en 2011, ils ont dit que j’étais un problème. Osvaldo, Destro, Borini, Doumbia ont été recrutés, et moi, j’ai toujours été le troisième ou quatrième choix sans avoir été jugé sur le terrain. » Le Napolitain bombe le torse et sort la stat qui tue : « Lors de mes six premiers mois, j’avais une meilleure moyenne de but que Batistuta, Balbo, Völler ou Totti. Puis Montella a remplacé Ranieri, Totti a été replacé en attaque, et mon déclin a commencé. »
Borriello a même un gros regret : « Je voulais déjà partir l’an dernier, je pensais être capable de marquer 15 buts et de participer au Mondial, mais Destro s’est blessé et on m’a conservé. » Le Mondial 2014 est passé, mais l’Euro 2016 reste dans la ligne de mire : « C’est un objectif, je vais tout faire pour y arriver. »
Un poil optimiste, mais pourquoi pas.
VP