Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // C4
  2. // 8es
  3. // Rennes-Leicester (2-1)

Rennes sort par la grande porte contre Leicester

Modififié

Rennes 2-1 Leicester

Buts : Bourigeaud (8e) et Tait (76e) pour les Rouge et Noir // Fofana (51e) pour les Foxes

La Rennesmontada n'a pas eu lieu.

Le Stade rennais est passé tout proche de l'exploit dans un Roazhon Park incandescent, ce jeudi soir, en s'imposant contre Leicester (2-1) après avoir perdu 2-0 à l'aller. Les Bretons ont démarré très fort la partie, Benjamin Bourigeaud faisant exploser une première fois le public rennais en reprenant de près un centre en force de Martin Terrier (1-0, 8e). Dans une rencontre à l'intensité digne d'une coupe d'Europe, les hommes de Bruno Genesio ont maîtrisé le premier acte, laissant Leicester contrer et chauffer les gants du jeune Doğan Alemdar, 19 ans et très rassurant. Le LCFC n'est cependant pas revenu sur le terrain avec son bloc bas au retour des vestiaires. Pire, les Rennais ont reculé en subissant la pression anglaise.

Résultat : les visiteurs ont profité de leur temps fort, et Wesley Fofana est venu couper de la tête le ballon pour tromper Alemdar et signer son retour à la compétition avec un but égalisateur (1-1, 51e). La douche froide pour les Rouge et Noir, qui ont longtemps peiné dans le second acte, ne se procurant aucune occasion et s'agaçant face au vice britannique. Tout cela avant un dernier quart d'heure de folie pendant lequel Flavien Tait a réveillé les siens avec un entrée parfaite récompensée par un but d'une frappe limpide après une remise astucieuse de Serhou Guirassy (2-1, 76e).

La suite, c'est une ambiance incroyable et une pression de tous les instants sur la cage de Kasper Schmeichel, impérial devant Guirassy et chanceux de voir le tir de Baptiste Santamaria filer à côté du cadre. Les regrets sont rennais, surtout après une fin de partie tendue et marquée par des décisions arbitrales qui feront causer, notamment une main non sifflée dans la surface sur la dernière action bretonne. Après un succès mérité et une prestation très louable, Rennes sort de la Ligue Europa Conférence par la grande porte, mais pourra se mordre les doigts de ne pas avoir su faire mieux sur la double confrontation.

Et maintenant, place à l'objectif podium en championnat.




Rennes (4-3-3) : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert - Martin (Tait, 58e), Santamaria, Majer - Bourigeaud, Laborde, Terrier (Guirassy, 68e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Leicester (4-3-3) : Schmeichel - Justin, Amartey, Fofana, Thomas - Tielemans, Ndidi (Maddison, 60e), Dewsbury-Hall - Albrighton (Lookman, 12e), Iheanacho, Barnes. Entraîneur : Brendan Rodgers.


CG, au Roazhon Park
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 10:15 EuroMillions vendredi 24 juin 2022 : 161 millions d'€ à gagner ! 7
Hier à 17:08 Une mère et son fils condamnés pour l’agression d’un arbitre 82 Hier à 15:55 Maria Sole Ferrieri Caputi, première femme arbitre en Serie A 20 Hier à 15:01 Le Stade rennais présente son futur centre d’entraînement 6
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom