- Espagne
- Barcelone
Le joli doublé de Lamine Yamal face à Séoul

Yamal, Ballon d’or !
Le scandale de son anniversaire étant désormais bien derrière lui, le Lamine Yamal majeur et vacciné a montré qu’il n’a pas perdu son talent lors de son retour sur les terrains. Pour sa reprise, le joyau du Barca n’était pas parvenu à scorer contre le Vissel Kobe dimanche dernier. Ce jeudi, il a réglé la mire et a inscrit un doublé en une mi-temps contre le FC Séoul.
Lamine en lucarne
Dès les premières minutes de ce match amical, Yamal a amusé la galerie : une passe décisive pour Lewandowski sur l’ouverture du score, suivie d’une frappe croisée limpide dans le petit filet. Après ces deux buts, les Blaugranas ont subi les vagues coréennes et le surprenant FC Séoul est revenu à 2-2.
Le coup de génie de Lamine Yamal pour permettre au Barça de creuser l'écart face à Séoul ! Suivez le match en direct sur L’Équipe live foot : https://t.co/icnqogyDWR #lequipeFOOT pic.twitter.com/uuijQzg1lY
— L'Équipe (@lequipe) July 31, 2025
Mais ça, c’était avant. Avant que le grand, le seul, l’unique, Lamine Yamal envoie une sacoche lucarne opposé, laissant le pauvre gardien Hyeon-Mu Kang scotché à la pelouse.
Lamine Yamal dans ses œuvres ! L'Espagnol signe un doublé et redonne l'avantage au Barça juste avant la pause face à Séoul ! Suivez le match en direct sur L’Équipe live foot : https://t.co/icnqogyDWR #lequipeFOOT pic.twitter.com/iOPAmsEISo
— L'Équipe (@lequipe) July 31, 2025
Afin que Yamal arrête de s’amuser, Hansi Flick a décidé de le remplacer, comme le reste du onze de départ, à la mi-temps, histoire de laisser les adversaires respirer après avoir eu le souffle coupé par la vivacité et le talent du gamin barcelonais, visiblement prêt à tout rafler cette saison. Et oui, tout le monde n’a pas le cardio de James Milner.
Pour info, la récré s’est terminée sur un score de 7 à 3 pour les Catalans, avec un missile de Christensen, un doublé de Ferran Torres, et une dernière banderille de Gavi.
La police municipale est intervenue pour stopper le chantier du Camp NouMBC