- Espagne
- Real Madrid
Qui pour récupérer le numéro 9 de Kylian Mbappé au Real Madrid ?

Il faut un peu de sang nueve à Madrid.
C’est officiel, Kylian Mbappé a récupéré le numéro 10 de Luka Modrić au Real Madrid. Si ce changement de numéro représente belle opportunité commerciale pour le club madrilène, il laisse également vacant l’historique numéro 9 de la Casa Blanca, porté par des légendes du football telles que Karim Benzema ou Ronaldo Nazário. En l’absence de nouvelle recrue dans le secteur offensif, deux jeunes joueurs du Real Madrid seraient en pole position pour récupérer l’ancien numéro de l’international français, selon la Cadena Ser.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) July 29, 2025
Plutôt GG9 ou E9 ?
Dans un coin du ring se trouve le meilleur buteur de la Coupe du monde des clubs avec 4 buts en 6 matchs : Gonzalo García. Pur produit du centre de formation madrilène, les récentes performances de l’avant-centre de 21 ans ont poussé les dirigeants du Real Madrid à conserver leur pépite alors qu’il était annoncé en prêt du côté de Getafe, explique la radio espagnole. Malgré les nombreux talents offensifs madrilènes (Mbappé, Bellingham, Vinícius ou Rodrygo), l’Espagnol actuellement détenteur du numéro 30 a réussi à se faire une petite place dans l’effectif de Xabi Alonso. Petit numéro 9 pour fêter ça ?
Face à lui, le talentueux Endrick, arrivé l’été dernier au Real Madrid. L’avant-centre de 19 ans n’a eu que peu de temps de jeu pour sa première saison, avec huit petites titularisations sous le maillot merengue, floqué du 16, et sa blessure subie en mai dernier devrait encore l’éloigner des terrains jusqu’à fin septembre. Pas forcément en pole position pour le numéro nueve après sa saison plutôt décevante, l’attaquant acheté 60 millions d’euros garde néanmoins la confiance de son club, qui pourrait bien le conserver pour la saison à venir. Nouveau numéro pour un nouveau départ ?
Dans tous les cas, le prochain numéro 9 du Real Madrid risque de passer pas mal de temps sur le banc…
Dix conseils à Kylian Mbappé pour ne pas être dégoûté du monde du footballARM