- Angleterre
- West Ham
Lucas Paquetá blanchi dans l'affaire des paris

Sandro Tonali va être jaloux.
Ce jeudi, West Ham a confirmé que son milieu de terrain Lucas Paquetá a été blanchi par la Fédération anglaise de football dans l’affaire des paris sportifs. En 2024, la FA avait lancé une enquête contre des paris suspects de l’entourage du Brésilien sur les matchs des Hammers.
À plusieurs reprises, des membres de sa famille auraient misé des liasses sur le fait que Paquetá obtenait un carton jaune pendant un match de West Ham. Par le heureux hasard, le Brésilien écopait d’un avertissement quelques minutes plus tard, ce qui avait poussé la Fédération à lancer des investigations.
Paqueta-cquitté
Depuis le début de la procédure, Lucas Paquetá clamait son innocence. Suite à son blanchiment, l’ancien de l’OL est revenu sur ces mois tourmentés sur le site du club. « Je ne peux rien dire de plus pour le moment, mais je tiens à exprimer ma gratitude envers Dieu et mon impatience de retrouver le football avec le sourire. »
West Ham United can confirm that an independent Regulatory Commission has cleared Lucas Paquetá of misconduct charges made against him by the Football Association for alleged breaches of FA rule E5.
— West Ham United (@WestHam) July 31, 2025
Dans le même communiqué, la vice-présidente de West Ham Karren Brady a également déclaré « que le club a soutenu Paquetá tout le long de l’enquête. » « Malgré l’incroyable pression qui pesait sur lui, Lucas a été performant semaine après semaine pour le club. Ce fut une période difficile pour le joueur et sa famille, mais il est resté irréprochable et professionnel tout au long de la procédure. Il est désormais impatient de tourner la page, comme tout le monde à West Ham. »
Il n’a plus qu’à retrouver son niveau au foot.
Callum Wilson a trouvé sa nouvelle destinationMBC