Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. A
  3. // PSG-Leipzig (3-2)

À Leipzig, le French kif

Paris a battu le RB Leipzig 3-2 pour signer un second succès de rang en Ligue des champions. Mais au-delà du résultat flatteur, la bataille du Parc des Princes a mis en lumière le pertinent choix de carrière des trois Français du camp allemand, Christopher Nkunku, Nordi Mukiele ou Mohamed Simakan, clairement en croissance accélérée en Bundesliga.

Modififié
Il va sûrement se ressasser l'action un bon moment, probablement toute la nuit, qui risque de lui paraître longue. En mettant trop nettement ses bras sur le torse de Kylian M'Bappé, Mohamed Simakan a flingué les espoirs de ses coéquipiers à un quart d'heure de la fin d'un match que son équipe semblait en mesure de gagner. Un penalty pas forcément flagrant, mais une réelle erreur de jeunesse, face à un attaquant parisien qui n'avait pas encore fait la différence pour aller au but. Il serait facile de juger toute la prestation de Simakan via cette grossière erreur, comme il serait facile et inappropriée d'estimer que Leipzig a été moins convaincant que le PSG, en ne se basant que sur le score. La beauté du football, c'est qu'on peut bien jouer et s'incliner. Perdre un match, mais être rassuré par sa prestation.

Ich bin ein Leipziger


Présents dans le camp des vaincus, trois jeunes pousses françaises : Mohamed Simakan donc, ainsi que Nordi Mukiele (né à Montreuil et formé au Paris FC) et Christopher Nkunku (originaire de Marolles et ex-pensionnaire du PSG). Tranchant sur son flanc droit, le premier a signé le second but allemand, quand le second a réalisé la passe qui a déstabilisé toute la défense parisienne sur l'action du 1-1 et provoqué quelques sueurs froides à l'arrière-garde parisienne à plusieurs reprises. Au vu des 90 minutes du soir, souvent mieux maîtrisées côté allemand, on pourrait largement accorder la mention honorable aux trois jeunots, éventuellement avec un bémol pour l'ancien Strasbourgeois, également en retard sur l'égalisation de Lionel Messi. Et si leur club affiche toujours un zéro pointé dans cette phase de poules de Ligue des champions, les trois gamins - 23 ans pour Mukiele et Nkunku, 21 pour Simakan - sont en train d'emmagasiner une expérience précieuse pour préparer des lendemains qui chantent. Et pourquoi pas en Bleus ?



Les trois sont titulaires réguliers - ou incontestable pour Nkunku - et enchaînent les matchs dans une équipe qui produit du jeu. Mukiele a déjà goûté aux Bleus à la fin de l'été en entrant en jeu contre la Finlande et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Son compère au milieu de terrain est en droit d'espérer l'y rejoindre. Quant à Simakan, il n'aura qu'à se regarder des vidéos de Dayot Upamecano, son compatriote et prédécesseur dans la défense du RB Leipzig, pour trouver la petite inspiration nécessaire. Question qui compte double : quel autre club pourrait à l'heure actuelle leur offrir les mêmes conditions de travail et les mêmes perspectives d'évolution ? En tout cas pas le PSG.

PSG : Regarde-moi, déteste-moi


Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié






Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 19:20 La Ligue 1 a la moyenne d'âge la plus basse sur un panel mondial de 15 championnats 31