ACTU MERCATO
Hugo Ekitike est officiellement un joueur de Liverpool

Étiqueté Red.
Cette fois c’est fait, Hugo Ekitike est un joueur de Liverpool. Les Reds ont officialisé la nouvelle ce mercredi soir, ainsi qu’un accord avec l’Eintracht Francfort autour d’un transfert de 95 millions d’euros, bonus inclus. Arrivé sur les bords de la Mersey mardi pour passer sa visite médicale et discuter des termes du contrat, l’attaquant français de 23 ans devient la cinquième grosse recrue des Scousers cet été, après Jeremie Frimpong, Milos Kerkez, Giorgi Mamardashvili (retour de prêt) et Florian Wirtz. Soit un total de 308 millions d’euros dépensés au 23 juillet.
Une grosse pression pour Ekitike, qui a maintenant la mission de redonner à Liverpool un vrai numéro 9 efficace, et de s’imposer chez un cador d’Europe. Le cinquième palindrome de l’histoire du LFC reste sur une saison prolifique en Allemagne, avec 26 pions en 64 rencontres lors du dernier exercice. Dans la foulée de sa signature, il rejoint le groupe d’Arne Slot actuellement en tournée asiatique à Hong Kong.
We have reached an agreement for the transfer of Eintracht Frankfurt forward Hugo Ekitike, subject to international clearance 😎
— Liverpool FC (@LFC) July 23, 2025
Un joli pactole pour le PSG
Côté allemand, c’est une énième bonne affaire réalisée. Cependant, les 95 patates n’iront pas entièrement dans les caisses des Aigles. En effet, 20% de la plus-value du transfert sera reversée par Francfort au Paris Saint-Germain, comme convenu lors de la vente définitive d’Ekitike par le club parisien à l’Eintracht l’été dernier. Un coup de calculette plus tard, et le PSG devrait empocher autour des 16 millions d’euros sur la revente de son ex-attaquant.
Grande Campos !
Alexander Isak rejoint Liverpool et devient le troisième joueur le plus cher de l’histoireTJ