- Euro 2025
- Demies
- Angleterre-Italie (2-1, AP)
Les très belles audiences pour Angleterre-Italie au Royaume-Uni

Well done.
Si l’Euro 2025 attire moins de spectateurs en France depuis l’élimination des Bleues face à l’Allemagne, la compétition continue de battre des records d’audiences de l’autre côté de la Manche, rapporte le Guardian.
La demi-finale entre l’Angleterre et l’Italie diffusée ce mardi sur ITV a rassemblé jusqu’à 10,2 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni, dont 8 millions en moyenne sur l’ensemble de la rencontre. Tout simplement le meilleur score de la chaîne sur l’année 2025 auprès de ses téléspectateurs adultes, explique le tabloïd anglais. À titre comparatif, le quart de finale entre la France et l’Allemagne a rassemblé 4,94 millions de téléspectateurs sur TF1, selon le Parisien.
Un autre record à aller chercher
Au Royaume-Uni, le parcours des Lionesses bénéficie d’un intérêt grandissant depuis le début de la compétition. Avec leur qualification en finale, les Anglaises peuvent espérer décrocher un titre de championnes d’Europe back-to-back, mais également aller chercher le record d’audience pour un match de football féminin. Le tenant du titre n’est autre que la finale de l’Euro 2022 entre l’Angleterre et l’Allemagne, suivie par 17,4 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni, explique la BBC.
En même temps, voir l’Angleterre gagner un trophée, ça ne se loupe pas.
Jess Carter revient sur le racisme dont elle a été victime pendant l’EuroARM