- C1
- J7
Un seul Parisien dans l’équipe type de la semaine de Ligue des champions

Joyau Neves.
L’UEFA a dévoilé ce jeudi soir les onze joueurs choisis pour figurer dans l’équipe type de la septième journée de Ligue des champions, parmi lesquels figure un joueur du PSG. Et sans surprise, le Parisien en question n’est autre que le milieu portugais João Neves, auteur d’une prestation retentissante et élu meilleur homme du match mercredi lors du succès renversant contre Manchester City (4-2) au Parc des Princes.
Les trois géants espagnols représentés
À ses côtés, l’UEFA a désigné un des tombeurs de Brest, Georgiy Sudakov (Shakhtar), et sur les ailes, le Real et le Barça placent chacun un Brésilien pas trop mauvais : Vinícius pour les Merengues, double buteur lors de la victoire facile à domicile, et Raphinha, qui a offert la victoire aux Blaugrana au bout du match contre Benfica. Pas de jaloux, l’Atlético de Madrid est aussi représenté avec Julian Álvarez en attaque après son doublé contre le Bayer Leverkusen, associé à Luuk de Jong, lui aussi double buteur mardi, avec le PSV contre Belgrade.
Hormis João Neves, un autre joueur de Ligue 1 vient se glisser dans ce onze, en la personne de Wilfried Singo, victorieux avec Monaco face à Aston Villa (1-0) mardi. Il est accompagné en défense par David Raum, qui a retrouvé le goût de la victoire avec Leipzig, Federico Gatti, qui a bien résisté face aux Brugeois invaincus, et Davide Calabria de l’AC Milan, entré rapidement en jeu pour pallier la blessure d’Emerson. Après l’impressionnante victoire des siens contre le Bayern Munich, le gardien du Feyenoord Justin Bijlow complète ce onze.
Ils auraient pu mettre un joueur de Manchester City pour les consoler.
LL