- Italie
- Juventus
Pirlo et Agnelli vers la sortie, Allegri de retour à la Juventus ?
Gros chamboule-tout en vue chez les Bianconeri.
Éliminée dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions et hors du coup pour le titre en Serie A, une première depuis 2012, la Juventus s’activerait en coulisses pour redresser la barre. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, John Elkann, le président de la société Exor – une holding de la famille Agnelli et propriétaire du club piémontais – s’est rendu au centre d’entraînement pour réfléchir aux décisions à prendre pour la saison prochaine.
L’une d’entre elles consisterait à faire revenir Massimiliano Allegri sur le banc à la place d’Andrea Pirlo, qui ferait les frais d’une saison très décevante. Double finaliste de la Ligue des champions (2015 et 2017) avec la Juve, Allegri reviendrait à Turin avec un rôle plus important de manager.
Le média italien précise que d’autres dirigeants pourraient être écartés du club, dont le directeur sportif Fabio Paratici, le vice-président Pavel Nedvěd et surtout le président Andrea Agnelli, fragilisé depuis le fiasco de la Superligue dans lequel il a joué un rôle majeur. Pour le remplacer, le nom d’Alessandro Nasi, vice-président d’Exor, est évoqué.
En attendant les grands bouleversements, il va déjà falloir assurer à la Vieille Dame une place dans le top 4 du championnat.
FG