- C1
- 8es
- Atlético-Real Madrid (1-0, 2-4 TAB)
Atlético-Real : l’UEFA fournit de nouvelles images du tir au but refusé à Álvarez

Dissiper les soupçons.
C’est l’action qui est sur toutes les lèvres depuis la défaite de l’Atlético contre le Real Madrid ce mercredi soir (1-2) : le tir au but transformé par Julián Álvarez, mais refusé par le corps arbitral, qui a estimé que l’attaquant argentin avait touché deux fois le ballon en glissant sur sa frappe.
INCROYABLE ! JULIAN ALVAREZ MARQUE SON TIR AU BUT MAIS IL TOUCHE LE BALLON DEUX FOIS ET LE PÉNALTY EST CONSIDÉRÉ COMME RATÉ 😱#ATMRMA | #UCL pic.twitter.com/oTiP05Fo66
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 12, 2025
Des images transmises
« Bien que ce soit minime, le joueur a touché le ballon avec son pied d’appui avant de le frapper », a déclaré l’UEFA, qui avait été saisie par l’Atléti. L’instance européenne a également fourni de nouvelles images, de face, avec ralenti et zoom, pour appuyer ses dires.
🚨 El vídeo que proporciona UEFA sobre la polémica de Julián Álvarez. Parece que en esta toma es más evidente el toque. pic.twitter.com/wjcB0Tt0ta
— Dani Martidí (@danimartidi) March 13, 2025
« En vertu de la règle actuelle (Loi du Jeu, Loi 14.1), la VAR devait appeler l’arbitre pour signaler que le but devait être annulé » peut-on lire dans le communiqué de l’instance. La polémique pourrait permettre de faire avancer les lois du football, puisque « l’UEFA entamera des discussions avec la FIFA et l’IFAB pour déterminer si la règle doit être revue dans les cas où une double touche est clairement involontaire ».
Pas sûr que cette nouvelle efface les larmes des Rojiblancos.
L’arbitre Szymon Marciniak dément avoir été influencé par Kylian MbappéQT