Équipe de France ![]()
Hugo Lloris
Donner une note
« Il peut progresser sur les ballons qu'il dévie. Il a parfois une petite tendance à ne pas rechercher d'espace libre pour dévier le ballon dans ces espaces-là. Mais on peut progresser à tout âge. » Voilà ce que disait Christophe Lollichon à propos d'Hugo Lloris il y a à peine un mois. Un mec qui connaît son métier. Mais à la décharge du capitaine français, il a totalement été laissé à l'abandon sur le but italien. Hugo tout seul.
Benjamin Pavard
Donner une note
La gueule d'un Youtubeur qui commence ses vidéos par : « Je sais pas si vous avez remarqué... » Mais Benjamin n'est clairement pas assez bavard pour ça. Il préfère rester sérieux et propre dans son couloir droit. Pas le pote avec qui on s'éclate tous les jours, mais celui sur qui on peut compter à tout moment.
Adil Rami
Donner une note
Ambassadeur de l'Olympique de Marseille à travers le monde, il a laissé tranquille les chevilles de Mario Balotelli pour ne pas le dissuader de signer cet été. Habile, Rami.
Samuel Umtiti
Donner une note
Une vraie rage de vaincre au moment de célébrer son but, qui rassure quant à sa capacité à s'imposer comme un leader. Ou au moins un demi-leader pour compléter Raphaël Varane.
Lucas Hernandez
Donner une note
Une fureur de vivre, au vu de sa dépense d'énergie dans le couloir gauche. « Born to be alive » , comme dirait Patrick. Remplacé par Mendy à l'heure de jeu, toujours prêt à se dégourdir les jambes.
Corentin Tolisso
Donner une note
Certainement le milieu de terrain français qui a marqué le plus de points jusqu'à maintenant. De l'engagement, des prises de risque et de la malice. La France est « in love with the Coco » . Remplacé par Matuidi à la 77e minute, tranquillement installé.
N'Golo Kanté
Donner une note
À la 85e minute, Lorenzo Insigne a eu l'audace, le culot, le toupet de caler un grand pont à N'Golo Kanté. Alors le Français n'a rien dit, s'est retourné et a tapé un grand sprint sur vingt mètres pour lui reprendre le ballon. Comme un symbole.
Paul Pogba
Donner une note
On aimerait bien troquer tous les « Pogbidules » contre un Pogmatch à la hauteur de son statut en équipe de France pour une fois. Remplacé par Nzonzi pour les cinq dernières minutes, histoire de faire coucou.
Kylian Mbappé
Donner une note
Ce vendredi soir, les défenseurs italiens ont fait la connaissance de Kyky reins d'acier, et ont donc automatiquement perdu les leurs. Des appels en profondeur qui rappellent des coups de couteau. Au bout de 24, il va falloir commencer à plaider le crime passionnel. Remplacé par Thauvin pour les dix dernières minutes, privé d'un premier but en équipe de France par Sirigu.
Antoine Griezmann
Donner une note
Les joueurs comme Antoine Griezmann, dont il est difficile de définir le poste, qui font absolument toujours le bon geste et le bon choix, que ce soit avec ou sans le ballon, sont en voie d'extinction. Et c'est important de les protéger. Antoine Grizzli. Remplacé par Giroud à la 77e, qui n'a toujours pas dépassé Zinédine Zidane au classement des buteurs en Bleus. Profitons-en encore un peu.
Ousmane Dembélé
Donner une note
Un mec plein de vie, plein d'énergie, qui saute partout, mais on ne comprend pas toujours ce qu'il dit et il s'éparpille parfois dans tous les sens. C'est ce qui peut agacer, mais aussi ce qui fait son charme. Jamel Dembouz. Remplacé par Lemar à la 71e minute, qui a failli verser une larme en mémoire du bon vieux temps en retrouvant Benjamin Mendy dans le couloir gauche.
Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.