- C1
- Quarts
- PSG-Aston Villa
Unai Emery et Luis Enrique vont se retrouver huit ans après la remontada

Comme on se retrouve.
Si le 11 mars est une date sacrée pour le Paris Saint-Germain en raison de victoires historiques en Ligue des champions (contre Chelsea en 2015, Dortmund en 2020 et Liverpool en 2025), le 8 mars s’apparente plutôt à un jour de deuil depuis 2017 et la fameuse remontada subie sur la pelouse du Barça.
Huit ans après, le club de la capitale aura l’occasion de conjurer le sort puisque les deux entraîneurs vont se retrouver pour la première fois lors du quart de finale de C1 face à Aston Villa. Cette fois, Luis Enrique, coach de Barcelone à l’époque, sera sur le banc parisien, tandis qu’Unai Emery officie comme chef d’orchestre du côté de Birmingham.
Luis Enrique va retrouver Unai Emery sur le banc en compétition officielle pour la 1ère fois depuis le 8 mars 2017 avec le FC Barcelone contre le @PSG_inside en @ChampionsLeague. #AVLBRU
— Stats Foot (@Statsdufoot) March 12, 2025
Pour Paris comme pour les Villans, la qualification pour ce stade de la compétition est en grande partie due à leur entraîneur respectif. Le PSG a réussi l’exploit de sortir Liverpool avec le style tant théorisé par Luis Enrique : possession et pressing haut la plupart du temps, cojones quand il le faut. Pendant ce temps-là, Unai Emery troque les épopées en Ligue Europa pour celles au palier supérieur, où il s’illustre encore avec des coachings gagnants de classe.
« La remontada n’est pas le match le plus important de ma carrière », expliquait Enrique l’année dernière. Paris espère en tout cas que l’Asturien restera le seul vainqueur du duel espagnol.
EL